Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Suspension du remboursement des crédits immobiliers pour les Italiens frappés par le coronavirus

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

homme au distributeur

Durement touchée par l’épidémie de coronavirus, l’Italie a imposé le confinement total à la population. Ensuite, dans un objectif de soutien aux ménages et aux entreprises, le gouvernement a décidé plusieurs mesures rassemblées dans un décret. Parmi elles figure la possibilité de suspendre le remboursement de leur prêt immobilier. Une mesure qui s’étend désormais à la France.

Suspension du remboursement des crédits immobiliers pendant l’épidémie

Anticipant l’impact du ralentissement économique causé par le coronavirus dans tout le pays, le gouvernement italien a pris différentes dispositions pour limiter son impact sur le quotidien des personnes, déjà pénalisées par le confinement.

Important Le 11 mars dernier, la vice-ministre de l’Économie et des Finances, Laura Castelli a annoncé que les détenteurs de crédits immobiliers pourront suspendre le paiement de leurs mensualités de remboursement en cas de perte de revenus.

Peu de détails ont filtré quant à la durée de cette suspension, ainsi que de son étendue, c’est-à-dire si elle est limitée aux intérêts, ou concerne également le capital. Les économistes estiment néanmoins que la mesure devrait rester en vigueur jusqu’à ce que l’activité retrouve un rythme quasi normal.

Quel taux pour votre projet ?

Mesures similaires pour protéger les entreprises en Italie et en France

Les particuliers ne sont pas les seuls à bénéficier de mécanismes de soutien. L’Association bancaire italienne (ABI) a publié des communiqués annonçant notamment la

Important Possibilité pour les PME en difficulté de renégocier leurs échéances avec leur banquier.

Ce dernier peut à ce titre leur accorder le gel du remboursement du capital pendant un an au maximum ou l’étalement de leur dette jusqu’au double de la durée à courir.

En France, l’Exécutif vient de prendre des décisions similaires. Dans son allocution télévisée du 16 mars, le président a promis que

Les petites entreprises n’auraient rien à débourser pour les impôts et les charges fiscales.

Autre mesure, les PME pourraient bénéficier d’une

Suspension du paiement de leurs loyers et dépenses d’énergie.

Des précisions sont attendues dans les prochains jours.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.