Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pas de baisse généralisée des prix immobiliers après la crise

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

petite maison sur des billets

Dans un contexte de crise liée au Covid-19, aucune transaction immobilière ne peut être conclue. Les Français profitent néanmoins du confinement pour peaufiner leur projet. Selon les experts, ceux qui s’attendent à une chute des prix lors de la reprise risquent d’être déçus, car un tel mouvement sera localisé. En revanche, le volume de ventes va probablement connaître une baisse marquée dans les prochains mois.

Pas de crise de l’immobilier selon les experts…

Selon les professionnels du marché,

Aucune baisse des prix n’est à espérer dans les zones tendues comme Paris et les autres grandes métropoles.

En effet, malgré la crise sanitaire, l’immobilier est loin d’être en crise en France.

Pour preuve, plusieurs records avaient été battus en 2019, dont le volume de transactions dans l’ancien, qui avait franchi la barre du million.

Important En outre, en début d’année avant la mise en place des mesures de confinement, un dynamisme exceptionnel pour une période traditionnellement calme a été observé.

La pierre reste pour les ménages une valeur sûre, qu’ils envisagent un investissement immobilier ou l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire. Par conséquent, les prix devraient se maintenir, et selon les experts,

Même dans l’éventualité d’un repli, un rattrapage suivrait rapidement.
Quel taux pour votre projet ?

… mais de probables difficultés pour les primo-accédants

Les notaires estiment également que

Les Français vont considérer l’immobilier comme une valeur refuge lorsque le marché redémarrera.

Les acquéreurs feront donc leur retour, d’autant qu’ils auront eu le temps de bien se préparer.

Il reste que des milliers de ménages verront très probablement leur pouvoir d’achat diminuer, à cause du chômage partiel, voire de la perte d’emploi entraînée par la crise actuelle.

Important Les primo-accédants aux revenus modestes seront les plus impactés, d’autant que les recommandations du HCSF pèsent déjà sur leur capacité d’emprunt.

Pour rappel, les banques ne doivent plus accorder des prêts de plus de 25 ans et doivent respecter strictement le plafond de 33 % de taux d’effort.

Ainsi, malgré la stabilité des taux d’intérêt des crédits à l’habitat à des seuils historiques, les spécialistes anticipent une « forte baisse du volume de transactions ».

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.