Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’immobilier de la Haute-Vienne assombri par le Covid-19

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pavillon du Verdurier de Limoges

Comme pour d’autres départements, le secteur immobilier de la Haute-Vienne est plongé dans une conjoncture morose suite aux mesures drastiques mises en place pour contenir la pandémie de Covid-19. Les transactions sont quasi inexistantes, ce qui risque de peser sur l’avenir des entreprises locales travaillant dans le domaine. Heureusement, les tractations à distance permettent d’atténuer le choc de la crise.

Le télétravail et la procuration autant que possible

Dans la mesure du possible, les agents immobiliers de la Haute-Vienne travaillent par courrier électronique et par visioconférence pour garantir la continuité de leur travail, et notamment pour la finalisation des transactions initiées avant le confinement.

Les notaires proposent également la téléconsultation pour les clients qui ont décroché leur prêt immobilier et doivent authentifier leur acte de vente.

Important Habituellement, la signature de l’acte final chez le notaire se déroule obligatoirement en présence du vendeur et de l’acquéreur. Confinement oblige, les officiants haut-viennois et du reste de la France peuvent aujourd’hui travailler à distance après l’envoi d’une procuration signé par leurs clients.

Des agents immobiliers fustigent néanmoins l’attitude de certains notaires qui refusent de s’adapter à la situation.

Quel taux pour votre projet ?

Les petites structures en danger

Les petites agences immobilières de la Haute-Vienne, et notamment les courtiers indépendants, sont largement exposées face à l’arrêt presque total de leurs activités.

D’abord, il n’est pas possible d’emmener les clients voir le bien à visiter. Cela se traduit bien évidemment par moins de ventes conclues.

Important Ensuite, le report des rémunérations qui caractérise les transactions immobilières, jusqu’à trois mois après la finalisation de la vente, va certainement affecter les caisses pour les prochains trimestres.

Certains agents immobiliers indépendants n’ont pas pu bénéficier de l’aide de l’État, à la différence des entreprises qui ont pu placer leurs employés en chômage partiel.

Tandis que les particuliers peuvent tout simplement suspendre leur projet en attendant d’y voir plus clair à la fin de la crise sanitaire, les professionnels n’ont d’autres choix que de subir les pertes financières.

De nombreuses petites structures risquent ainsi la faillite.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.