Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les grands acteurs de l’immobilier en France pourraient réviser leurs objectifs à cause du Covid -19

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

batiments residentielles modernes

L’impact de la pandémie de Covid-19 sur l’immobilier commence à se faire ressentir pour les acteurs majeurs du secteur. Le confinement total qui s’applique dans presque tous les pays européens les oblige à suspendre leurs activités. Toutefois, aucun d’entre eux ne souhaite pour le moment avancer une estimation des pertes éventuelles causées par cette crise sanitaire. Ils se contentent d’annoncer la révision à la baisse de leurs objectifs pour l’année 2020.

L’ensemble des activités immobilières est touché par la crise sanitaire

Les effets de la crise sanitaire touchent l’ensemble des activités immobilières. Les acteurs de l’immobilier résidentiel ainsi que ceux de l’immobilier tertiaire et de la santé déclarent n’avoir d’autres options que de réviser leurs objectifs à la baisse.

Important Actuellement, les professionnels du secteur préfèrent arrêter temporairement les chantiers et attendre l’évolution de la situation, avant d’évaluer les conséquences à court et à moyen terme de cette crise sur leurs comptes.

Pour Nexity, leader sur le marché des logements, seule l’activité de gestion de résidence n’est pas affectée par la crise. La prospection immobilière aussi bien à l’achat qu’à la location a été suspendue de même que les travaux de construction en cours.

Les futurs acquéreurs devront ainsi s’attendre à des retards de chantier et au report des délais de livraison. Ils peuvent néanmoins profiter de ce délai supplémentaire pour trouver des offres de prêt répondant à leurs besoins. Pour ce faire, le recours à un outil de simulation de prêt immobilier constitue la meilleure solution.

Quel taux pour votre projet ?

Un grand nombre de chantiers en berne à travers l’Europe

Les grands promoteurs français sont pour la plupart présents sur le marché européen. Après l’application du confinement total, des chantiers entamés dans différents pays, dont l’Italie, ont dû être stoppés.

Les groupes Klépierre, Covivio et UWR comptent parmi les enseignes concernées par l’arrêt de chantiers à l’international. Comme les autres acteurs importants de l’immobilier en France, ces géants sont aussi contraints de revoir à la baisse leurs prévisions pour cette année.

Par ailleurs, ils n’ont pas encore annoncé la suspension ou l’annulation des loyers pour leurs biens mis en location, même si la demande se fait de plus en plus pressante, en particulier dans l’immobilier de commerce.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.