Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Crise sanitaire : les acteurs de l’immobilier s’organisent pour faire aboutir les projets

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 deux personnes qui se serrent la main

Avec les mesures prises pour faire face au coronavirus, les agences immobilières sont touchées de plein fouet par une baisse d’activité. Pour éviter l’arrêt total des services, les démarches à distance sont de plus en plus sollicitées. D’après Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM, les projets immobiliers en cours pourront être traités prochainement.

Les activités perdurent

Confinement oblige, Jean-Marc Torrollion déclare que

La Fédération de l’immobilier a dû fermer 10 000 points de vente des agences immobilières membres étant donné qu’elles font partie des établissements non indispensables à la vie de la Nation.

Jean-Marc Torrollion

Toutefois, l’activité n’est pas à l’arrêt. La FNAIM a ainsi mis en place des équipes pour assurer le télétravail et répondre aux questions des clients. Elle recommande vivement aux entreprises qui ont la possibilité de basculer toutes leurs activités sur Internet d’en faire autant.

Les agents vont pouvoir aider les clients grâce aux échanges téléphoniques ou par mails, aux visites virtuelles, aux signatures électroniques, etc. L’objectif est de garantir la continuité des activités sans prendre des risques.

Quel taux pour votre projet ?

Des baisses de prix constatées

Sur certaines annonces, on constate des réductions de tarifs sur des biens immobiliers mis en vente. Les vendeurs paniquent-ils ? Est-ce provisoire ? Jean-Marc Torrollion explique qu’

Il est difficile pour le moment de tirer des conclusions sur l’impact de la crise sur le marché .

Jean-Marc Torrollion

Les conséquences dépendent de la capacité des agences à assurer la pérennité de leur activité, de la durée du confinement, de l’ampleur de la crise, etc. Pour l’heure, il accumule le plus de données possible pour pouvoir anticiper un effet sur le marché.

Des solutions à distance pour acheter ou louer

Important Pour les vendeurs, les acheteurs ou les locataires qui ont un projet immobilier en cours, il y a de grandes chances pour que les transactions soient conclues. Toutes les dispositions ont été prises pour faciliter les démarches à distance.

Du côté des banques, les délais de traitement des demandes de crédit immobilier pourraient être longs en raison du manque de personnel.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.