Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’allongement de la durée de crédit, une aubaine pour les emprunteurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 décembre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Allongement de durée de crédit emprunteurs

Outre les taux descendus à un niveau historiquement bas, l’allongement de la durée des prêts est l’autre énorme concession faite par les banques afin d’augmenter leur volume de crédits immobiliers octroyés. Profitable aux organismes de crédit, ce rajout de mensualités est également bénéfique pour les emprunteurs, même si cela signifie qu’ils doivent s’endetter plus longtemps.

Une aubaine pour les primoaccédants

En observant les dernières tendances, la part des primoaccédants parmi les acheteurs potentiels ne cesse de progresser. Il s’agit notamment de jeunes actifs qui sont à peine entrés dans la vie professionnelle et qui se fixent l’objectif de posséder leur propre maison ou appartement.

Seulement voilà, même pour un jeune couple avec deux revenus mensuels réguliers, l’accession à la propriété n’est pas aisée et le remboursement du prêt immobilier est souvent laborieux.

En procédant à une simulation de prêt immobilier, ils peuvent se rendre compte qu’en acceptant d’allonger la durée de remboursement de leur emprunt, ils peuvent améliorer leur situation financière immédiate.

Quel taux pour votre projet ?

Le rajout de mensualités supplémentaires fera baisser le montant de celles-ci

Dans la majorité des cas, le couple de primoaccédants disposant d’un revenu mensuel net de 2 600 euros préfère s’endetter sur 20 ans.

Important Mais même avec un taux d’intérêt très bas, le montant de la mensualité dépasse souvent le seuil d’endettement permis par les établissements bancaires (33 % des revenus).

En acceptant d’être endetté plus longtemps, le primoaccédant met plus de chances de son côté pour décrocher un crédit, et pourra voir ses mensualités revues à la baisse.

Les prêts sur 25 ans se multiplient

Le message semble être passé auprès des souscripteurs de crédit puisque, selon les chiffres

« L’année dernière, 27 % des emprunteurs ont choisi des durées supérieures ou égales à 25 ans pour le financement de leur projet immobilier ».

Outre les primoaccédants, ce sont les ménages modestes qui ont le plus bénéficié de cette volonté des banques à rallonger les crédits. Ces derniers n’ont pas un revenu ni un apport personnel bien conséquent, mais ils sont nombreux à avoir pu s’offrir un toit en 2018.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.