Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Peut-on vraiment se passer des services d’un courtier immobilier ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 échanges courtier

Quand il s’agit d’un projet immobilier, surtout si l’on est un primo accédant, la crainte de se faire arnaquer ou bien de ne pas faire les bons choix est toujours grande. Et le risque est d’autant plus élevé lorsque l’on parle d’immobilier de luxe. C’est dans ces cas-là que le fait d’engager un spécialiste en courtage en immobilier prend tout son sens.

Quel sera le rôle du courtier immobilier ?

Avant tout, il faut savoir que, si auparavant, l’on distinguait le courtier immobilier de l’agent immobilier. Aujourd’hui, il n’y a quasiment plus de différence. En faisant appel aux services de spécialiste, l’acheteur peut se décharger de nombreuses contraintes.

Important C’est simple. L’agent immobilier peut s’occuper de toutes les démarches, de la prospection du marché à la signature du contrat de vente.

Lors de la recherche du bien, même si la décision finale revient toujours à l’acquéreur, l’agent pourra l’aider dans son choix.

Si par exemple, le bien en question nécessite des travaux, il sera le mieux placé pour estimer les coûts de ces derniers et ainsi dire à son client s’il lui sera profitable ou non de l’acquérir.

Après avoir choisi la maison ou l'appartement idéal, c’est au courtier que l’acheteur communiquera la somme qu’il est prêt à investir et c’est à l’agent de procéder aux négociations auprès des propriétaires.

Là encore, en confiant à un professionnel la conduite de la négociation, l’acquéreur se donne plus de chances d’obtenir le prix qui lui convient. L’agent connait bien le marché et a une idée précise de la marge de négociation, dont il dispose.

Quel taux pour votre projet ?

La rémunération est souvent un frein

Si la plupart des primo-accédants hésitent à faire appel à un agent immobilier, c’est par peur des honoraires qu’il pourrait pratiquer.

En effet, déjà qu’ils ont peur de ne pas disposer des fonds suffisants pour financer l’acquisition, en plus les émoluments de l’agent risquent d'alourdir encore la note.

Mais sachant qu’en règle générale, le courtier immobilier demande entre 5 % et 8 % du montant de la transaction finale, ce n’est pas vraiment cher payé, surtout si le spécialiste se montre doué en négociation et qu’il obtienne un prix en deçà de celui escompté.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.