Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Petit coup de mou pour le marché immobilier neuf

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

un couple devant un bien immobilier en construction

Si l’on n’a eu de cesse de dire que le marché de l’immobilier a le vent en poupe ces deux dernières années, ce n’est plus vraiment le cas désormais, notamment sur le segment des logements neufs qui a subi un coup d’arrêt. La modification de la zone d’application du PTZ ainsi que la réforme du dispositif fiscal Pinel sont désignées comme principales responsables de cette méforme.

Les professionnels du bâtiment dénoncent les mesures prises par le gouvernement

Le ralentissement des ventes de logements neufs est constaté depuis début 2018. Les professionnels du secteur parlent même d’un recul de la mise en chantier pour cette année, un phénomène déjà constaté entre avril et juin dernier (-4,3 %).

Mais selon Olivier Eluère, spécialiste de l’immobilier,

la situation est loin d’être dramatique, le nombre de mises en chantier restant à un niveau relativement élevé.

Olivier Eluère.

Un avis pas forcément partagé par la Fédération Française du Bâtiment (FFB) qui regrette entre autres la réduction du « périmètre géographique de certains aides », notamment le « prêt à taux zéro » ou encore le dispositif Pinel.

Depuis peu, les taux sont restés à des niveaux stables, tandis que les prix de l’immobilier, surtout dans le neuf, sont repartis à la hausse.

Important Du coup, de moins en moins de ménages sont dans la capacité de souscrire un prêt immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Elan, le nouveau projet de loi sur le logement tarde à porter ses fruits

En attendant que le nouveau projet de loi remplisse sa promesse de « construire plus, mieux et moins cher », force est de constater que le marché immobilier subit un sacré revers. La FFB parle même d’un « effondrement ».

Pour l’heure, le projet de loi « Elan » a été examiné par le Sénat et, s’il est adopté, il promet, entre autres, de revoir à la baisse les exigences sur certaines normes relatives à l’obtention d’un permis de construire.

Selon Eluère,

Elan contribuera grandement à la relance du marché immobilier, mais il faudra faire preuve de patience. Les effets de ce nouveau dispositif ne seront pas vraiment visibles dans l’immédiat.

Olivier Eluère.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.