Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les impôts locaux représentent une part importante du budget des propriétaires

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

calculs de budget d'un ménage

Avec la suppression de la taxe d’habitation qui est prévue avant 2021 par le gouvernement, la taxe foncière a de fortes chances d’augmenter pour compenser la perte de revenus des collectivités locales. Elle va donc peser encore un peu plus dans les dépenses des ménages qui possèdent un bien immobilier et il faut en tenir compte lorsque l’on veut devenir propriétaire.

Établir un budget précis qui prend en compte tous les frais

Pour ceux qui souhaitent souscrire un crédit immobilier et évaluer leur capacité d’emprunt, il est important de prendre en compte le montant des impôts locaux, dont ils devront s’acquitter une fois qu’ils seront propriétaires.

En effet, selon les villes, ils peuvent être assez élevés et réduire le rendement d’un investissement locatif. De plus, dans les deux prochaines années, la taxe foncière devrait encore augmenter.

Afin de ne pas devoir faire face à une situation financière non envisagée, il faut donc bien analyser les différentes possibilités en fonction de tous les paramètres.

Ainsi, dans certaines agglomérations, la fiscalité locale est abordable, mais il doit être mis en relation avec le coût des logements pour choisir en toute connaissance de cause et estimer de manière précise le type d’habitation que l’on peut acheter.

Quel taux pour votre projet ?

Le poids des impôts locaux dans le budget des propriétaires

Les prix au mètre carré des logements diffèrent grandement d’une ville à l’autre, allant de près de 10 000 euros à Paris à moins de 1 000 dans certaines petites agglomérations de province.

Important Ainsi, le poids des diverses taxes varie également grandement dans le calcul du budget lorsque l’on souhaite acquérir un bien immobilier.

Il faut donc bien le prendre en compte dès le début du projet, car cela peut représenter le coût de 4 mensualités supplémentaires chaque année.

Dans des villes de taille moyenne comme Montpellier, Nîmes, Tours, Caen ou encore Perpignan, le poids de la fiscalité locale est important si on le met en relation avec les prix de l’immobilier.

Dans les villes plus grandes comme Paris, Lyon, Marseille ou Strasbourg, il se fait moins ressentir, mais il faut tout de même l’intégrer dans son budget pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.