Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le Brexit profite au marché immobilier français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

pions d'echec drapeau britannique et européen

La Grande-Bretagne se retire de l’Union européenne et c’est le marché immobilier en France qui s’en trouve gratifié. Comment est-ce possible ? De quelle façon cette décision politique influe-t-elle sur les achats de logements dans l’Hexagone ? Un début de réponse : les expatriés français venus s’installer au pays de Shakespeare y sont pour quelque chose.

Les Français au Royaume-Uni s’interrogent sur les conséquences éventuelles du Brexit

S’ils sont partis en Angleterre en quête d’une vie meilleure, d’une opportunité professionnelle plus intéressante. Aujourd’hui, de nombreux Français, résidant de l’autre côté de la Manche, envisagent un retour au bercail.

Si bien que le marché de l’immobilier repart de plus belle, surtout à Paris. C’est ce que l’on a constaté en 2018 et la tendance n’est pas près de s’inverser en 2019, bien au contraire.

Quel taux pour votre projet ?

Mais ils ne vont pas débarquer d’un coup

Les Français partis travailler en Angleterre ne vont pas tous revenir du jour au lendemain. Selon les experts, il va y avoir trois phases.

D’abord, ils vont prospecter, s’informer sur les prix, que ce soit pour la vente ou la location. Cette année, on devrait voir un grand nombre d’offres d’achat (la deuxième phase), mais il s’agira surtout de l’achat d’une résidence secondaire.

La troisième phase sera enclenchée si les Français de l’étranger jugent que le Brexit dessert effectivement leurs intérêts.

Ceci devrait arriver d’ici l’année prochaine et l’immobilier de luxe devrait enregistrer beaucoup d’offres d’achat. La majorité des Français travaillant à Londres ou ailleurs en Grande-Bretagne ont, le plus souvent, une situation financière confortable et leur capacité d’emprunt est élevée.

C’est l’offre qui risque de ne pas pouvoir suivre

Face à cette demande grandissante, c’est l’offre qui risque de manquer.

Important Le retour massif des expatriés ainsi que les crédits immobiliers à taux faible accordés par les différents établissements bancaires favorisent les achats, si bien que la Capitale se retrouve en pénurie de logements.

Les appartements familiaux sont devenus des denrées tellement rares que, de façon inévitable, les prix ont flambé.

Si les Français locaux grincent des dents face à cette inflation, ceux venus de l’étranger ne semblent pas effrayés et sont même prêts à dépenser plus pour habiter dans les quartiers les plus prisés.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.