Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché de l’immobilier ralentit dans tous les pays

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

immobilier new yorkais

Une récente enquête menée par le Fonds Monétaire International a révélé que les prix des biens immobiliers ont commencé à baisser un peu partout sur le globe, même dans les villes les plus prisées comme Londres, New York, Sydney ou Paris. Cela fait suite à une période faste durant laquelle le marché a connu des records d’activité.

Des causes variées, mais interconnectées

En ayant recours à un simulateur de prêt immobilier, on se rend rapidement compte que les montants que l’on peut obtenir actuellement sont inférieurs à ceux de l’année passée à conditions similaires.

Ce phénomène est une tendance que l’on retrouve dans de nombreux pays et a entrainé une diminution du pouvoir d’achat des ménages. Certains ont ainsi décidé de reporter leur projet d’acquisition d’un logement, ce qui a eu pour effet de provoquer une baisse de la demande.

Important Irrémédiablement, cette situation a conduit à la chute des prix et engendré des difficultés plus importantes pour les propriétaires en quête d’un acheteur.

Ceux qui souhaitent vendre rapidement leur bien doivent donc accepter de revoir leurs exigences à la baisse. De plus, dans notre société mondialisée, des phénomènes prenant part dans une zone du globe ont des répercussions dans des endroits éloignés, et c’est ce qui se passe pour l’immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Des prix qui baissent dans presque toutes les grandes métropoles

Important En Angleterre, c’est le Brexit et le ralentissement de l’économie qui sont les causes principales de la régression de l'activité du secteur.

Sans oublier non plus le fait que les projets de construction ont été importants et l’offre a ainsi dépassé la demande.

C’est aussi le cas à New York et dans de nombreuses grandes agglomérations. Il semble donc que l’envolée du secteur qui s’est maintenue depuis quelques années touche à sa fin.

On peut observer également le même phénomène en Australie où les conditions d’octroi de prêt se sont durcies. De nombreux experts s’inquiètent de cette tendance qui risque de déboucher sur un effondrement du marché.

Cependant, pour le moment, le secteur de l’immobilier est encore assez dynamique et il est conseillé d’en profiter avant qu’une nouvelle bulle ne vienne déstabiliser le domaine.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.