Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le partenariat entre le Crédit Agricole et les notaires accélérera la vente de bien immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

notaire

La convention signée récemment entre le Crédit Agricole et les notaires a pour objectif de réduire les délais de vente d’un bien immobilier. Les deux parties ont choisi la dématérialisation de leurs échanges de données, ce qui permet de diminuer efficacement la durée de l’attente des vendeurs et des acheteurs jusqu’à la signature du contrat de vente final.

Les documents concernés par la dématérialisation

La dématérialisation des échanges de données dans le cadre d’une transaction de vente immobilière présente divers avantages indéniables. L’accord entre le Crédit Agricole et les notaires entre en vigueur une fois que le compromis a été signé.

Il s’appliquera à tous les échanges d’informations entre la banque et le notaire dans le cadre d’une de demande de prêt immobilier. Il concerne entre autres :

  • les documents relatifs à la somme empruntée, à l’hypothèque (s'il y en a une) ;
  • le tableau d’amortissement.

Tous les dossiers seront ainsi numérisés et transférés au notaire directement en ligne.

Quel taux pour votre projet ?

Accélérer et sécuriser le traitement des dossiers

Il est utile de rappeler ici qu’entre la signature du contrat final devant le notaire et celle du compromis de vente, l’acheteur et le propriétaire devaient patienter jusqu’à trois à cinq mois.

Autrefois, tout était réalisé par voie postale, ce qui demandait souvent beaucoup de temps. Par ailleurs, le risque que les documents s’égarent pendant les trajets existait également.

L’accord des notaires avec le Crédit Agricole n’est toutefois pas le premier du genre. Un premier partenariat avait été testé avec la Banque Postale. Les essais ayant été concluants, ils ont permis d’ouvrir la voie à une pratique qui devrait se démocratiser auprès de nombreux établissements de crédit.

Important Avec la dématérialisation des échanges d’informations, l’envoi et la réception par courrier électronique des documents contenant les données sensibles sont plus sûrs, plus économiques et plus rapides. Les délais d’attente peuvent être réduits à quelques semaines.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.