Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’immobilier sur la côte atlantique française est très dynamique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

L’immobilier sur la côte atlantique

Les résultats des études rendues publiques depuis fin juillet nous montrent que le littoral français séduit de plus en plus de personnes qui souhaitent investir en locatif ou tout simplement acquérir leur résidence principale. C’est en effet sur les côtes que les prix ont le plus augmenté ces dernières années, ainsi que le nombre de transactions.

Une période propice pour acheter un bien sur le littoral

La conjoncture offre de nombreuses opportunités à ceux qui ont un projet d’achat d’une habitation. Lorsque l’on fait une simulation de prêt immobilier, on obtient de précieuses informations sur sa capacité d’emprunt ou les taux que l’on peut espérer.

En ce moment, on se rend rapidement compte que les taux sont toujours très bas et que les conditions des banques sont moins strictes qu’auparavant.

Il est donc encore temps de profiter de ces paramètres avantageux avant que la situation ne change. Il faut cependant bien choisir l’emplacement pour espérer mener une transaction la plus fructueuse possible.

Important L’immobilier sur les côtes françaises est encore assez abordable et permet de réaliser des plus-values importantes, car les prix ne cessent de grimper.

Ce sont aussi des zones dans lesquelles il est relativement aisé de trouver des locataires.

Quel taux pour votre projet ?

Des prix qui montent depuis quelques années

Le littoral français, qui peut se découper en 5 zones, la Côte d'Azur, la côte atlantique, la Bretagne, la Normandie et la mer du Nord, jouit depuis plusieurs années de l’engouement des futurs acquéreurs immobiliers.

En effet, d’après les chiffres officiels publiés par les spécialistes, les prix des biens sont en constante augmentation dans ces zones depuis au moins 2 ans, et ce, de manière plutôt uniforme avec une moyenne de + 5,5 %.

Certains endroits comme Bordeaux ont par exemple enregistré une hausse bien plus conséquente (presque +20 %) et les coûts ne sont pas les mêmes partout.

Ainsi, la Côte d'Azur est toujours la plus chère, mais la Bretagne et la Normandie voit une progression rapide.

Ces prix de l’immobilier devraient continuer à grimper selon de nombreux experts, donc il est encore intéressant d’investir dans ces zones.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.