Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Devenir propriétaire avant 30 ans, un rêve pour de nombreux jeunes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juin 2020 .
Temps de lecture : 4 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

groupe de jeunes

Etre propriétaire de son logement semble être un rêve pour de nombreux jeunes. Et les conditions de financement pourraient les aider à le réaliser. Nous avons interrogé 20 jeunes de moins de 30 ans pour connaître leurs motivations d’achat immobilier. Découvrez leurs témoignages.

Acheter un appartement avant 30 ans est l’objectif de nombreux jeunes. Le but ? Eviter de payer un loyer très cher (surtout dans les grandes villes) et être chez soi. Le niveau des taux de prêt immobilier ainsi que les conditions d’octroi des banques pourraient permettre à ces jeunes acquéreurs de concrétiser leur projet avant de souffler leur trentième bougie…

Quel taux pour votre projet ?

Un rêve accessible ?

Avec des taux de crédit extrêmement bas, les acquéreurs, jeunes et moins jeunes, ont gagné en pouvoir d’achat depuis 10 ans.

Ainsi, dans certaines villes, ils peuvent emprunter plus et voire même acheter un bien plus grand. Une aubaine pour de nombreux jeunes qui font le calcul entre le fait d’acheter et de louer

Une mensualité de prêt immobilier est, dans certaines villes, moins élevée qu’un loyer.

Depuis que je suis propriétaire, non seulement je paye moins cher mon logement qu'en étant locataire mais en plus je rembourse du capital tous les mois !

Julie, 27 ans.

Des jeunes qui pensent à l’immobilier pour leur patrimoine, témoignages

Jeune diplômée, je suis en recherche active d’un emploi.Si j’arrive à épargner tous les mois, c’est dans l’objectif de pourvoir acheter un appartement dans la région parisienne avant mes trente ans et une fois mon job trouvé…

Cindy, 26 ans, à la recherche d’un emploi dans la communication.

En effet, le plus souvent les banques acceptent de financer les profils ayant un CDI, période d’essai validée. S’il s’agit d’un couple d’emprunteurs, il est essentiel que l’un des deux soit en CDI. Le cas contraire, il faudra démonter sa stabilité professionnelle, en exerçant la même activité depuis au moins deux ans. Pour les auto-entrepreneurs, la banque vous demandera les 3 derniers bilans d’activité.

Je suis en CDI et je gagne plutôt bien ma vie. Pour moi, c’est le moment idéal pour se lancer dans un projet immobilier. Devenir propriétaire devient possible financièrement. Avec le temps, j’ai réussi à avoir un peu d’apport. Et une fois le CDI signé les portes des banques s’ouvrent à nous. Que ce soit pour acheter ma résidence principale ou pour réaliser un investissement locatif

Vincent, 26 ans, en CDI dans le secteur de la restauration.

L’apport est un élément clé du financement. Il sert à payer les frais d’acquisition, appelés les frais de notaire. Ils représentent environ 10% de l’opération. Toutefois, les financements sans apport sont devenus monnaie courante.

Quel taux pour votre projet ?

Etre propriétaire de sa résidence principale mais pas que…

Je vais bientôt signer un CDI dans mon entreprise et je commence déjà à regarder les appartements dans mon budget à Toulouse. Mon objectif étant de louer l’appartement pendant quelques années, voyager et ensuite de m’y installer. Je me projette dans quelques années et le fait d’être propriétaire très tôt me semble judicieux d’un point de vue financier

Romain, 23 ans, en CDD dans le secteur automobile.

Je suis locataire d’un beau T2 dans le 17ème à Paris. Je sais que je ne pourrais pas m’acheter la même surface dans la Capitale et je ne veux pas vivre dans une cage à lapin… alors j’envisage de faire un investissement locatif en province pour commencer à me créer un patrimoine

Jérémy, 27 ans, en CDI dans un groupe agroalimentaire.

Des jeunes qui n’hésitent pas à contacter un courtier pour rechercher le meilleur taux

ImportantAvec un parcours immobilier de plus en plus digitalisé, les jeunes acquéreurs n’hésitent pas à faire appel à l’expertise d’un courtier en financement. Pour 85% de nos témoins, le courtier tient un rôle essentiel.

Je ferai confiance à un courtier pour mon crédit. C’est un très bon moyen de faire des économies à long terme

remarque Svetlana, 26 ans, salariée dans le secteur informatique.

Avec notre courtier, nous avons bénéficié de bons conseils pour notre crédit immobilier

raconte Manon, Aide-Soignante de 25 ans, qui a bénéficié de l’accompagnement de Meilleurtaux pour son crédit immobilier à Poitiers en mai dernier.

Au total, sur les 20 témoignages que nous avons reçus, 10 sont déjà propriétaires !

#alorscestquilemeilleur

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.