Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Nexity revoit ses prévisions 2018 à la hausse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 août 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 un agent immobilier avec un couple

Le ralentissement du marché immobilier ne semble pas atteindre les activités du groupe Nexity. Sur la première moitié de l’année, celui-ci a vu ses réservations augmenter. Le groupe immobilier profite en plus du développement de ses activités dans les résidences spécialisées. Fort de quoi le groupe a revu ses prévisions à la hausse pour l’année 2018.

Objectifs atteints pour le premier semestre

Dans l’ensemble, le marché du logement neuf tend à s’essouffler et laisse présager une année 2019 morose. Pour Nexity en revanche, le premier semestre s’est avéré excellent, avec une hausse de ses réservations de logements neufs. En effet, le groupe a atteint ses objectifs de parts de marché.

Initialement axé sur la promotion immobilière, le groupe a petit à petit élargi ses activités pour couvrir tous les maillons de la chaîne. Ainsi, malgré la baisse des mises en chantier de nouvelles constructions, Nexity présente de bons résultats.

Le chiffre d’affaires du groupe immobilier a augmenté de +10 % à 1,6 milliard d’euros au premier semestre 2018 en comparaison à la même période de l’année précédente. Le bénéfice net s’élève à 152 millions, soit plus que le double de ses réalisations au premier semestre 2017.

Pour toutes ces raisons, le groupe a décidé de rehausser ses prévisions de rentabilité et de revenus pour l’année 2018.

Important L’objectif initial était une croissance organique de 10 %, le groupe espère désormais clôturer cette année avec une hausse du chiffre d’affaires supérieur à 12%.

Quel taux pour votre projet ?

Des activités diversifiées

En matière de promotion immobilière, le groupe n’espère pas beaucoup d’impacts de la part de la loi Elan, récemment voté au Sénat, estimant que celle-ci ne générera pas le « choc d’offre » de logement tant attendu. Nexity préfère s’appuyer sur la stratégie qui lui a été jusqu’ici profitable, à savoir :

  • pratiquer des prix raisonnables ;
  • démarrer des projets uniquement dans des zones bien définies.

Le groupe se propose en plus d’accompagner les emprunteurs en mettant à leur disposition un simulateur de prêt immobilier.

Sur le segment de l’immobilier résidentiel, principale source de revenus du groupe, Nexity présente une hausse de +5 % de son chiffre d’affaires. La progression est plus remarquable dans l’immobilier d’entreprises, pour lequel Nexity a doublé son chiffre d’affaires, même si ce segment demeure minoritaire dans ses activités.

Les performances du groupe s’expliquent principalement par la diversification de ses activités. Depuis quelques années, Nexity a investi dans l’exploitation de résidences spécialisées. Il devient depuis le printemps actionnaire majoritaire d’Aegide-Domitys, le spécialiste des résidences seniors.

Sur le second semestre, le groupe espère beaucoup de la consolidation de cette opération. Ajoutant à cela la hausse traditionnelle du marché en fin d’année, Nexity se montre optimiste par rapport à ses nouvelles prévisions.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.