Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les tensions entre la France et les États-Unis pourraient impacter le secteur de l’immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Drapeaux francais et américain

De nombreux spécialistes prévoient une remontée des taux d’intérêt au cours du second semestre 2018. Les causes avancées par ceux qui font cette prédiction sont l’augmentation des tensions entre l’Europe et les États-Unis, notamment en matière de commerce, les désaccords politiques internes et un taux de croissance qui demeure faible. Les répercussions de ces processus peuvent être importantes.

Certains spécialistes envisagent une baisse d’activité dans l’immobilier

Malgré des conditions toujours favorables avec un taux d’emprunt immobilier moyen encore en dessous des 2 % et les banques qui ont assoupli les plafonds d’éligibilité des dossiers de crédit, certains spécialistes prévoient une baisse du nombre de transactions au cours du deuxième semestre.

Important On peut en effet constater que les primo-accédants et les ménages les moins fortunés ont déjà subi une diminution importante de leur pouvoir d’achat.

Ceci est entre autres lié à la flambée des prix du secteur et à la fonte des aides gouvernementales depuis le 1er janvier 2018. Si l’activité immobilière venait à régresser, l’une des conséquences directes serait la baisse du prix des logements, car lorsque la demande s’étiole, l’offre est obligée de s’adapter.

De plus, si les taux venaient à remonter, le nombre d’acheteurs potentiels se réduirait encore plus et cela accélèrerait le processus.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions internationales qui pourraient impacter l’immobilier

Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, les relations internationales ont un peu été chamboulées. Le président américain a développé une politique protectionniste, notamment vis-à-vis de la Chine en décidant de taxer de manière importante toutes les importations en provenance de ce pays.

Cette orientation risque d’avoir de nombreuses retombées au niveau du commerce international qui soutient l’économie mondiale.

En effet, cela va nécessairement entrainer une hausse des prix des biens de consommation et donc une baisse du pouvoir d’achat, surtout parmi les personnes les plus modestes. Si l’économie ralentit, l’inflation apparaît et généralement, les taux remontent.

De plus, la Banque Centrale Européenne vient d’annoncer qu’elle allait mettre un terme à sa politique monétaire non conventionnelle d’ici la fin de l’année.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.