Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Des taux immobiliers ensoleillés pour vos projets cet été

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 novembre 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

petite maison avec du soleil

Pas de surchauffe du côté des conditions de financement pour vos projets immobiliers… Bien au contraire puisque les records observés à l’automne 2016 ont été battus cet été. Début août, le niveau des taux immobiliers est toujours au beau fixe…

1,40% sur 15 ans, 1,60% sur 20 ans et 1,83% sur 25 ans en moyenne. Tels sont les taux immobiliers affichés par les banques début août. Des taux exceptionnellement bas qui boostent les projets des particuliers et qui peuvent encore être négociés !

Grâce à nos services de courtier en prêt immobilier, nos clients ont réussi à obtenir des taux compris entre 0,75% et 1,45% selon les différentes durées de référence.

Quel taux pour votre projet ?

Comparez pour trouver le meilleur taux aux meilleures conditions

Le bon conseil si vous avez un projet (achat de votre résidence principale, investissement locatif ou encore rachat de crédit immobilier) est de comparer les offres des banques, aussi bien le taux d’intérêt proposé que le taux de l’assurance emprunteur ou les modalités de remboursement du crédit immobilier (modularités des mensualités, indemnités de remboursement anticipé, transférabilité, domiciliation de revenus, etc.).

ImportantLe taux d’intérêt n’est en effet pas le seul élément du crédit à prendre en compte. Pour comparer les banques, il vous faudra regarder le TAEG (taux annuel effectif global) qui reprend tous les frais liés au crédit (intérêts, frais de garantie, frais bancaires, assurance emprunteur…). Ces différents montants peuvent alourdir le coût total du financement.

Une durée moyenne de prêt immobilier qui s’établit à 18,5 ans

En juillet dernier, la durée moyenne des crédits immobiliers souscrits s’est stabilisée à 18,5 ans avec un taux moyen en recul : 1,43% toutes durées confondues, constate l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

L’organisme de cautionnement bancaire souligne d’ailleurs un sursaut de la production bancaire au dernier trimestre : +10,5% en montant de production et +4,6% de prêts accordés.

Des chiffres positifs qu’il faut toutefois mettre en parallèle avec l’activité sur 12 mois qui accuse -1,5% de montant de production et -6,8% de nombre de prêts.

Une baisse d’activité notamment due à la hausse des prix constatée dans les grandes villes comme Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille, Grenoble, Reims, Dijon ou Angers.

Ailleurs, le pouvoir d’achat immobilier a stagné (Strasbourg et Nice) ou a progressé. C’est le cas par exemple à Toulon, Montpellier, Saint-Etienne, Le Mans, Le Havre, Nîmes, Lille ou Rennes où la surface finançable a augmenté de 1 à 11m². L'augmentation la plus importante étant attribuée au Mans. 

Quel taux pour votre projet ?

Des taux qui ne remontent pas

Comme nous l’annoncions depuis des mois, les taux de prêt immobilier n’ont pas augmenté au premier semestre 2018 et ont été maintenus à des niveaux record par des banques en quête de nouveaux clients.

Elles sont en effet toujours à la recherche de nouveaux clients et un dossier de financement déposé aujourd’hui représentera une nouvelle production pour l’automne

remarque Maël Bernier, Directrice de la communication de Meilleurtaux.

Les taux seront-ils encore bas à la rentrée ?

Dans un contexte de taux directeurs bas et d’objectifs commerciaux élevés pour les banques, les taux d’emprunt devraient rester faibles à la rentrée. De quoi envisager votre retour de vacances en toute sérénité…

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.