Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l'immobilier s'envolent à Bordeaux, au détriment des Bordelais

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Vue aérienne sur Bordeaux au coucher du soleil

Les prix de l’immobilier à Bordeaux ont connu une hausse sans précédent en 2016. La conjoncture économique étant peu favorable aux Bordelais, ces derniers sont peu nombreux à pourvoir investir dans ce secteur. Par ailleurs, avec l’arrivée imminente de la LGV, il est fort probable que les prix ne redescendront pas au cours des prochaines années.

Les Bordelais ne peuvent pas investir dans l’immobilier dans leur ville

Important Au cours de la dernière décennie, les prix de l’immobilier dans la région bordelaise se sont littéralement envolés. Il a été enregistré une hausse de 44% sur 10 ans puis, de 15% entre 2015 et fin 2016. L’augmentation n’est pas prête de s’arrêter avec une croissance mensuelle de 1% observée depuis janvier 2017.

Les experts immobiliers pensent d’ailleurs que le seuil plancher des prix ne sera atteint qu’en 2020.

Cependant, les habitants de celle qui a été dernièrement élue « la ville la plus tendance du monde » par Lonely Planet n’ont pas vraiment la possibilité d’y investir dans l’immobilier. Le contexte économique actuel ne leur permet pas vraiment de se lancer dans ce type de projet. Par ailleurs, les prix exorbitants pratiqués dans certains quartiers comme le centre-ville historique sont loin de les encourager.

Il faudrait presque dix ans pour rentabiliser un bien immobilier à Bordeaux selon un courtier immobilier reconnu.

Un courtier immobilier reconnu.

Ainsi, les nouveaux propriétaires et les investisseurs immobiliers viennent surtout d’autres régions.

Quel taux pour votre projet ?

Une offre insuffisante malgré les prix

Malgré les prix très élevés, les agents et courtiers immobiliers qui travaillent dans la région se retrouvent face à une situation assez inhabituelle.

Important En effet, le nombre de biens mis en vente ou qui sont en chantier est nettement inférieur à celui de la demande qui, pour sa part, ne cesse d’augmenter. Cette pénurie touche pratiquement tous les quartiers de la ville.

Et la tendance est la même en ce qui concerne le secteur du locatif.

L’arrivée du tramway, les travaux de rénovation qui ont été réalisés sur les quais, mais aussi les deux heures qui la séparent de Paris grâce à la LGV ont boosté l’attractivité de Bordeaux. Ces facteurs contribuent également à maintenir le niveau élevé des prix et de la demande dans le domaine de l’immobilier.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.