Menu Crédit immobilier

Des chiffres à connaître avant de contracter un crédit immobilier

 maison en forme de billets euros

Avant de souscrire un contrat de crédit immobilier, il faut prendre le temps de bien s’informer sur le taux d’intérêt, la durée de remboursement, les aides de financement ou encore les assurances de crédit. Cette démarche ne doit pas être négligée. En effet, elle permettra d’obtenir un prêt dans les meilleures conditions.

Pour signer le contrat idéal au meilleur tarif, il est important de se renseigner sur le coût moyen d’un projet immobilier, les conditions d’obtention du prêt, les aides à l’achat, le choix de l’assurance, etc. Il faut savoir qu’avant d’accorder un crédit, une banque étudie minutieusement le dossier de l’emprunteur.

Pour gagner sa confiance, il est préférable que ce dernier dispose de 10% d’apport personnel au minimum.

Il doit également avoir une situation professionnelle stable. De même, il est nécessaire de faire jouer la concurrence pour dénicher la meilleure offre existant sur le marché. Pour faciliter la recherche, il est possible d’utiliser un outil de comparaison en ligne.

Le taux des crédits sur vingt ans s’élève à 1,80%

Il faut tout d’abord savoir que certaines banques proposent des contrats sur vingt ans à 1,31% d’intérêt.

Important Ce mois-ci, le taux bruthors assurances des prêts est passé à 1,80% pour la même durée, d’après un expert en crédit immobilier.

Cette moyenne s’élevait à 1,75% en juillet 2017 ainsi que sur la même période de l’an dernier. Rappelons qu’en août 2015, elle s’était établie à 2,70%. En 2013, elle avait même atteint 3,50%.

Notons en outre que plus la durée de remboursement est longue, plus les intérêts seront importants.

Important En juillet dernier, la durée moyenne des prêts octroyés était de 217 mois, d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Notons qu’elle s’est rallongée depuis la fin de l’année dernière.

Le PTZ, l’offre à 0% d’intérêt

Le prêt à taux zéro (PTZ) est réservé aux emprunteurs souhaitant acquérir leur première résidence principale. Il a permis à 116 932 familles d’accéder à la propriété. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un crédit sans frais. Il peut financer un projet à hauteur de 138 000 euros. Pour l’obtenir, les revenus de l’intéressé ne doivent pas excéder certains plafonds.

Important Soulignons également qu’en juillet dernier, le coût moyen d’un projet immobilier s’était établi à 4,10 années de revenus.

Cette évolution est due au nombre important de ménages primo-accédants. Malgré leurs faibles revenus, ils arrivent à financer leur projet immobilier. L’Observatoire Crédit Logement/CSA estime que :

C’est un niveau particulièrement élevé et jamais vu jusqu’alors.

L’Observatoire Crédit Logement/CSA.

En outre, il faut également savoir qu’un emprunteur peut économiser des milliers d’euros lors de la souscription d’une assurance de prêt immobilier. En effet, cela est possible grâce à la délégation d’assurance.

Dans la majorité des cas, les tarifs pratiqués par les assureurs externes dans les contrats individuels sont beaucoup plus intéressants que ceux proposés par les banques dans les contrats collectifs, d’après un cabinet spécialisé dans l'étude des marchés bancaires.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.