Menu Crédit immobilier

La digitalisation facilite le choix en achat immobilier

 Recherche de bien immobilier sur Internet

Le marché de l’immobilier pour les jeunes se développe énormément sur les réseaux sociaux. Avec les différents sites et applications, les jeunes internautes peuvent s’informer facilement sur les financements, les démarches, les différentes propositions d’immobilier, et même jusqu’au déménagement une fois que l’immobilier est acquis.

Les recherches se font ainsi avec un Smartphone, qui permet également de gagner du temps, puisque chaque internaute mentionne ses critères dans les annonces.

En ce qui concerne les sites internet optant pour la digitalisation en immobilier, ils sont très nombreux, mais les plus connus sont : maPiaule, Cherchemonnid, Inode, We-visite et Homepad.

Chacun d’entre ces sites possède sa propre spécificité, mais ils sont tous simples, pratiques et accessibles à tous les jeunes à la recherche de biens immobiliers.

Tous les ans, le salon Rent réunit d’innombrables visiteurs et exposants de la technologie en immobilier.

La digitalisation dans le monde de l’immobilier permet d’avoir accès à des informations précises concernant des offres de vente, sans se déplacer. Cette innovation est surtout marquée par la présentation dans le site, de tous les biens à vendre en les virtualisant.

Quelques sites à connaître

Pour maPiaule, il reflète l’aspect technique à travers son site pour logement d’étudiant. Le site aide le jeune internaute à déterminer ses besoins, donc, celui-ci est conçu spécialement pour les apprentis.

Cherchemonnid est quant à lui un des sites les plus visités pour trouver des offres de vente de biens immobiliers. Il est connu pour sa démarche pratique dans la recherche. Dans ce site, l’acheteur s’informe lui-même sur des critères détaillés. En retour, des propositions convenables à ces critères requis vont être envoyées sur son profil : agents immobiliers, notaires, etc.

Inod est une plateforme virtuelle effectuant la modélisation d’un projet de construction en différents supports graphiques innovants. Ainsi, les acheteurs de logements neufs peuvent visualiser en réalité virtuelle le plan de leurs futurs logements, bien avant la construction.

Pour le site de we-visite, il offre l’opportunité aux propriétaires de réaliser soi-même une visite du bien en réalité virtuelle via les kits qui comprennent une caméra 360° HD et trépied pratique et compact.

Homepad est quant à lui, une plateforme permettant de simplifier et de rationaliser les papiers administratifs, qui ne sera plus désormais des tâches difficiles pour les internautes. Ces derniers auront même droit à la réalisation de l’état des lieux via ce site même.

Du salon Rent aux sites proposant les meilleures offres de crédit

Pour exposer les produits de l’innovation technologique en relation avec le marché de l’immobilier, un salon se tient chaque année. C’est le salon, où il y a des conférences, des informations visiteurs et exposants, etc.

Pour l’année dernière, le prix « Initiative digitale de la plus innovante des entreprises de France en 2016 » a été attribué au promoteur de l’application de Nexity. Cette application permet à l’internaute de s’informer sur les offres du domaine de l’immobilier.

Parmi les sites qui opèrent dans le domaine de l’immobilier, il existe deux sites proposant les meilleures offres de crédit immobilier pour les jeunes : le premier propose un simulateur de prêt à taux zéro, des calculs de la mensualité, et réalise des comparaisons fiables pour le prêt immobilier et pour le frais de notaire. Le second joue un rôle de comparateur d’offre de prêt. Ainsi, l’internaute est informé sur l’offre au meilleur taux.

Les avantages de la digitalisation dans le domaine de l’immobilier

Avec les applications du marché immobilier, le côté budgétaire est loin d’être négligé. Différentes propositions de prêts sont visibles via ce système domotique. Avec l’outil de la simulation de crédit immobilier, les jeunes internautes peuvent estimer la fourchette de prix du bien et des montants de prêt adaptés à chacun. Avec ces applications, on peut analyser facilement les coûts-avantages.

Le but de la création de ces applications sur l’immobilier est surtout de faciliter le choix des jeunes acheteurs. De plus, les internautes peuvent accéder facilement à cette digitalisation qui offre différents profits.

Néanmoins, s’adresser à un agent immobilier professionnel demeure aussi une meilleure idée, car il ne peut être substitué par une application ou un site internet.

L’agent immobilier propose en retour une visite réelle.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.