Menu Crédit immobilier

Le Crédit Agricole Île-de-France favorise tous les primo-accédants

 Logo crédit agricole

Afin d’apporter son aide aux modestes foyers qui souhaitent acquérir sa résidence principale, l’État français a mis en vigueur un système de prêt dépourvu de taux d’intérêt. Le nombre d’acquisition de biens immobiliers a par la suite augmenté, ce qui a conduit à la flambée actuelle des prix de l’immobilier.

La suite logique à l’accroissement des prix de logement serait la remontée des taux de prêts immobiliers. Le Crédit Agricole Île-de-France a lancé officiellement son prêt à taux zéro le 29 juin dernier. Une offre qui concerne les primo-accédants, à condition qu’ils n’aient pas encore bénéficié du PTZ financé par l’État ni du Prêt Paris Logement.

Le projet est très ambitieux car il attire surtout les jeunes Français en leur poussant à s’investir dans l’immobilier et à constituer précocement leur patrimoine. De plus, la « Banque Verte » envisage de développer son portefeuille client avec ce système de prêt qui permet d’être financé à 100%.

Les principes du prêt à taux zéro du Crédit Agricole Île-de-France

Si l’État a apporté son aide pour l’acquisition d’un logement ou sa rénovation, son prêt à taux zéro requiert certaines conditions d’éligibilité. À savoir, le bien immobilier doit être à l’état neuf ou à rénover, les revenus de l’emprunteur ne dépassent pas un seuil prédéfini qui varie selon la localité du logement. À cet effet, ce financement n’est pas accessible à tout le monde.

La banque Crédit Agricole IDF a lancé son offre afin de cibler tous les primo-accédants qui n’ont pas pu remplir les conditions du PTZ classique. Avec un taux à 0%, le crédit immobilier qu’il propose sera commercialisé jusqu’à fin décembre 2017.

Il brille par son absence de critères : qu’importe l’état et l’emplacement de la demeure, ni l’âge et les ressources financiers de l’emprunteur. Sa seule condition est de ne pas avoir souscrit à aucun prêt immobilier auparavant.

En outre, le montant accordé pour ce prêt peut aller jusqu’à 30 000 euros, il peut servir de complément gratuit à un autre prêt, voire un apport personnel étant donné qu’il est exempté d’intérêt et de frais de dossier.

Le Crédit Agricole IDF cible la jeunesse française

Annoncé officiellement le 29 juin dernier, ce nouveau produit du Crédit Agricole IDF est maintenant accessible dans ses 277 agences. Si le chargé de communication de cet établissement bancaire déclare l’avoir proposé à travers des sites de petites annonces immobilières ou des publicités sur les réseaux sociaux jusqu’ici, il n’en est pas moins populaire. En effet, le directeur Marketing de la banque, Guy Poyen, affirme que :

Il a déjà été intégré à 820 crédits immobilier, pour un montant total de 200 millions d'euros, soit 225.000 euros par projet, et donc environ 22.000 euros de prêt à taux zéro par projet.

Guy Poyen.

De plus, les 574 projets sont venus étoffer la liste des clients de la « Banque Verte ». Étant une offre exclusive pour les primo-accédants, le prêt à taux 0% du Crédit Agricole IDF attirent surtout les jeunes qui veulent constituer un patrimoine.

15% des emprunteurs ont moins de 26 ans tandis que les 38% sont représentés par ceux qui sont âgés de 26 à 30 ans. La moitié des personnes intéressées par cette offre sont donc des jeunes voulant acquérir une propriété dans la ville de Paris et ses proches banlieues.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.