Menu Crédit immobilier

5 astuces pour convaincre son banquier

Conseils pour obtenir un pret immobilier

Avec un dossier bien ficelé et une bonne préparation, vous n’aurez aucun mal à obtenir les faveurs de votre banquier. Revue des 5 techniques infaillibles pour obtenir votre prêt immobilier à tous les coups.

Disposer d’un apport financier

Emprunter sans apport est devenu très difficile. Et rares sont aujourd’hui les banques qui acceptent de financer plus que le prix du bien acheté, puisqu’elles vont prendre plus de risque. Les établissements de crédit exigent généralement un apport personnel d’environ 10 % de la valeur du logement afin de couvrir les différents frais (frais notaires, garantie, dossier…). Disposer d’un apport reste alors un bon moyen de rassurer votre banquier sur la façon dont vous gérez votre argent et donc sur votre capacité à rembourser le prêt.

Mieux vaut être en CDI

Une situation professionnelle stable est rassurante pour les banques. Pour obtenir les faveurs de votre banquier, mieux vaut détenir un CDI. Si vous êtes un professionnel indépendant, vous devez fournir vos bilans comptables des trois dernières années. Les salariés en CDD ou intérimaires ont moins de chance de décrocher un prêt immobilier à moins de disposer d’une épargne conséquente.

Éviter les découverts bancaires

Pour gagner la confiance de votre banquier, vous devez le convaincre de votre aptitude à gérer votre argent. Pour ce faire, évitez les découverts, les chèques sans provision ou encore les commissions d’intervention facturées par les établissements bancaires. L’idéal serait d’assainir vos comptes dans les 6 mois qui précèdent votre demande de prêt.

Solder les crédits à la consommation

Pensez aussi à clôturer vos crédits renouvelables et autres cartes de crédits proposés dans les grands magasins, qui sont vus d’un très mauvais œil par les banquiers. Pour les autres crédits en cours, il est préférable de les solder afin d’améliorer votre capacité d’endettement et de limiter le montant de l’apport exigé par la banque.

Faire appel à un courtier en prêt immobilier

Du montage de dossier à la négociation des conditions du crédit, en passant par la comparaison des différentes offres, le courtier se charge de réaliser toutes les étapes à votre place. Cela vous offre l’assurance de décrocher un prêt à des taux avantageux, et vous assure en même temps un précieux gain de temps.

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.