Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

5 astuces pour convaincre son banquier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 mai 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Conseils pour obtenir un pret immobilier

Avec un dossier bien ficelé et une bonne préparation, vous n’aurez aucun mal à obtenir les faveurs de votre banquier. Revue des 5 techniques infaillibles pour obtenir votre prêt immobilier à tous les coups.

Disposer d’un apport financier

Emprunter sans apport est devenu très difficile. Et rares sont aujourd’hui les banques qui acceptent de financer plus que le prix du bien acheté, puisqu’elles vont prendre plus de risque. Les établissements de crédit exigent généralement un apport personnel d’environ 10 % de la valeur du logement afin de couvrir les différents frais (frais notaires, garantie, dossier…). Disposer d’un apport reste alors un bon moyen de rassurer votre banquier sur la façon dont vous gérez votre argent et donc sur votre capacité à rembourser le prêt.

Mieux vaut être en CDI

Une situation professionnelle stable est rassurante pour les banques. Pour obtenir les faveurs de votre banquier, mieux vaut détenir un CDI. Si vous êtes un professionnel indépendant, vous devez fournir vos bilans comptables des trois dernières années. Les salariés en CDD ou intérimaires ont moins de chance de décrocher un prêt immobilier à moins de disposer d’une épargne conséquente.

Quel taux pour votre projet ?

Éviter les découverts bancaires

Pour gagner la confiance de votre banquier, vous devez le convaincre de votre aptitude à gérer votre argent. Pour ce faire, évitez les découverts, les chèques sans provision ou encore les commissions d’intervention facturées par les établissements bancaires. L’idéal serait d’assainir vos comptes dans les 6 mois qui précèdent votre demande de prêt.

Solder les crédits à la consommation

Pensez aussi à clôturer vos crédits renouvelables et autres cartes de crédits proposés dans les grands magasins, qui sont vus d’un très mauvais œil par les banquiers. Pour les autres crédits en cours, il est préférable de les solder afin d’améliorer votre capacité d’endettement et de limiter le montant de l’apport exigé par la banque.

Faire appel à un courtier en prêt immobilier

Du montage de dossier à la négociation des conditions du crédit, en passant par la comparaison des différentes offres, le courtier se charge de réaliser toutes les étapes à votre place. Cela vous offre l’assurance de décrocher un prêt à des taux avantageux, et vous assure en même temps un précieux gain de temps.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.