Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Hausse des taux, tendances immobilières, Action Logement… Les 5 infos immo de la semaine !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 juillet 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

1445698764

Voici les 5 infos immanquables pour mieux décrypter le marché de l’immobilier !

Une nouvelle donne sur le marché immobilier français

Le marché immobilier en France se refroidit, avec des prix en stagnation pour les maisons familiales et une forte demande pour les petites surfaces. La performance énergétique des logements devient un critère décisif, avec des décotes pour les logements inefficaces et une valorisation des logements conformes aux normes. Plus d'informations en cliquant ici.

Des nouvelles mesures pour faciliter l'accès au crédit immobilier

Le gouvernement français a adopté des mesures visant à rendre l'accès au crédit immobilier plus facile pour les emprunteurs, malgré la hausse des taux d'intérêt. Ces mesures comprennent l'élargissement des dérogations accordées aux banques en matière de taux d'endettement et la prolongation de la mensualisation du calcul du taux d'usure. Voici ce qui vous attend.

Quel taux pour votre projet ?

La hausse des taux de crédit immobilier diminue les capacités d'emprunt des ménages

Les taux de crédit immobilier augmentent fortement en France, atteignant en moyenne 3,45% en juin 2023. Cette hausse est due à plusieurs facteurs, notamment la guerre en Ukraine, la crise énergétique et la remontée des taux directeurs de la Banque centrale européenne. La hausse des taux de crédit immobilier a un impact négatif sur la capacité d'emprunt des ménages français, qui ont perdu en moyenne entre 50 000 et 60 000 euros de capacité d'emprunt depuis janvier 2022. De plus, la hausse des taux de crédit immobilier a un impact négatif sur le marché immobilier, qui se ralentit. Découvrez cet extrait issu de notre observatoire de l'immobilier.

Action Logement retrouve la rentabilité après deux années de pertes

Action Logement, le premier groupe de logements sociaux en France, a dégagé un bénéfice d'environ 200 millions d'euros en 2022, après deux années consécutives de pertes. Le groupe a également obtenu près de la moitié des 43 000 autorisations de construction de logements sociaux accordées au niveau national en 2022, et sa garantie locative Visale a bénéficié à plus de 325 000 ménages. Malgré les défis liés au financement, le groupe a signé une nouvelle convention quinquennale avec le gouvernement, engageant 14,4 milliards d’euros d’investissements sur cinq ans. Pour en savoir plus sur cette convention.

Quel taux pour votre projet ?

Le marché de l'immobilier neuf en France est en perte de vitesse

Le marché de l'immobilier neuf en France est en difficulté. Le nombre de permis de construire délivrés a diminué de 18 % entre mai 2022 et mai 2023, et le nombre de mises en chantier a diminué de 11 % sur la même période. Cette baisse est due à plusieurs facteurs, notamment la forte croissance des taux d'intérêt, le durcissement des conditions d'octroi de crédits, et la réglementation RE2020 plus restrictive pour les logements neufs. La faiblesse de l'offre complique l'accès à la propriété des primo-accédants. Restez informé sur le marché immobilier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.