Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les investissements dans l’immobilier du Métavers se font de plus en plus courants

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mai 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

tirelire

Présenté comme la prochaine génération d’Internet, le Métavers suscite un intérêt grandissant chez les investisseurs, notamment dans le secteur immobilier. Relativement à ce dernier, beaucoup de Français pensent que ce marché virtuel apparaît tout aussi fructueux que la variante réelle. La société Masteos a rapporté cette information dans une étude récente.

Dans le Métavers, qui se définit comme un vrai univers virtuel, les acquisitions de propriétés immobilières se multiplient sans cesse. En février 2022, l’un des leaders français des supermarchés, Carrefour, a finalisé l’achat d’un terrain sur la plateforme The Sandbox. Le groupe s’est procuré une parcelle de quelque 36 hectares. Soit l’équivalent d’environ 550 courts de tennis de 648 m² ou 150 grandes surfaces de 2 400 m² chacune. Trois mois plus tôt, la société new-yorkaise Republic Realm a réalisé une acquisition similaire. Elle s'est payée un centre commercial pour près de 4,3 millions d’euros dans le même jeu vidéo.

Quel taux pour votre projet ?

Certains Français prévoient d’investir bientôt dans le Métavers

Jusqu’à maintenant, rares sont les particuliers qui ont investi dans ce monde numérique. Néanmoins, leur nombre devrait augmenter au cours des années à venir. Reste à voir combien d’organismes créanciers seront prêts à accorder un prêt immobilier pour ce type d’acquisitions.

Masteos a voulu décrypter l’opinion des Français sur ce nouveau concept dans la filière immobilière. D’après son étude, 22 % des personnes interrogées pensent que l’achat de biens dans le Métavers représente un placement d’avenir. Dans cette proportion, détaille le spécialiste de l’investissement immobilier :

  • 3 % songeraient à une acquisition de 50 000 euros et plus ;
  • Plus de la moitié se déclarent disposés à dépenser 10 000 euros ou moins (53 %).

Son enquête révèle également un enseignement intéressant concernant les individus ayant déjà acheté un bien immobilier dans le monde réel. Il en ressort que plus de deux sur dix d’entre eux ont l’intention d’investir à nouveau dans le Métavers (24 %). 17 % des répondants souhaitent concrétiser ce projet sous peu.

Quel taux pour votre projet ?

Le Métavers reste encore une nouveauté méconnue des Français

Une frange des 50-65 ans (11 %) nourrit le même dessein. Chez les 18-34 ans, cette part se révèle plus élevée, avec un Français sur quatre. En parallèle, certains sondés croient qu’investir dans l’immobilier du Métavers promet autant, voire davantage de bénéfice que dans l’univers réel. Parmi eux se trouvent 21 % des 50-65 ans et 48 % des 18-34 ans.

Toujours selon Masteos, 15 % des personnes questionnées se disent prêts à effectuer leur premier investissement immobilier dans le Métavers. Autre donnée clé : ce nouveau concept semble encore ignoré par une grande majorité des Français. En fonction des âges, 70 % d’entre eux, en moyenne, affirment y être étrangers.

Par ailleurs, seulement 4 % du panel ont investi dans des terrains ou des logements virtuels. Plus globalement, seuls 6 % de la population d’étude ont déjà effectué un achat, tous types confondus, dans le Métavers. À noter que Masteos s’est appuyé sur un échantillon de 2 000 individus pour la conduite de son sondage.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.