Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une insuffisance de l’offre touche le marché immobilier américain

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mai 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vente de maison

De l’autre côté de l’Atlantique, plusieurs régions sont confrontées à une pénurie de logements à vendre. À l’opposé de cette faiblesse de l’offre, les acquéreurs se révèlent quant à eux abondants. De ce fait, la fondatrice d’un réseau immobilier affirme qu’elle remarque à chaque annonce un gagnant et vingt candidats vaincus.

Partout aux États-Unis, les biens à vendre manquent sur le marché de l’immobilier. La créatrice de l'agence Go Brent, Liz Brent souligne que la pénurie s’avère tellement énorme. Si bien que renouer à un niveau raisonnable paraît inimaginable. D’ailleurs, les tarifs des logements poursuivront leur hausse, ajoute-t-elle. L’experte explique que le problème a été avivé par la crise sanitaire, mais il a existé depuis plus d’une décennie. Selon elle, une solution résiderait dans l’aménagement de maisons doubles dans les lieux où les résidences individuelles sont démolies.

Le chef économiste de la Fédération américaine des agents immobiliers (NAR), Lawrence Yun, apporte quelques précisions sur le sujet.

Quel taux pour votre projet ?

Une conséquence de la crise de 2007

D’après Lawrence Yun, cette pénurie de biens immobiliers à vendre trouve son origine dans la crise des subprimes. À cause de cet épisode, plusieurs constructeurs ont déposé leur bilan et ont quitté le marché pour toujours, se souvient-il. De surcroît, la norme dans le domaine de la construction a été renforcée. Cependant, à la différence de Liz Brent, Lawrence Yun prédit une amélioration future dans la zone de Washington.

Dans les municipalités qualifiées de peu coûteuses, où l’emploi se développe notablement, la demande est en revanche amenée à s’accroître. Pareil dans les villes qui séduisent les retraités qui effectuent des acquisitions sans contracter de crédit, telles qu’à :

  • Indianapolis (Indiana) dans le nord ;
  • San Antonio (Texas) et Atlanta (Géorgie) dans le sud.

En attendant, l’association des taux d’emprunt conséquents et des prix prohibitifs devrait dissuader plusieurs acheteurs. Ce qui engendrerait un amoindrissement de la tension sur le marché. Le chef économiste de la NAR prévoit ainsi qu’ en 2022, la flambée des tarifs pourrait se limiter à 5 %. Comparativement aux 9,1 % et 16,9 % respectivement de 2020 et 2021, ce rythme apparaît largement moindre. Il profiterait notamment aux consommateurs souhaitant réaliser un investissement locatif.

Quel taux pour votre projet ?

Surenchérir devient indispensable pour décrocher un bien

Pour l’instant, les prix se situent à un niveau record dans le Pays de l’Oncle Sam. En parallèle, les acquéreurs se retrouvent dorénavant face à la montée des taux immobiliers. Un crédit à intérêt fixe sur 30 ans, durée la plus courante outre-Atlantique, s’accompagne aujourd’hui d’un pourcentage de 5,11 %. Inédite depuis 2010, cette valeur affiche un écart de +2,15 points comparativement à la moyenne enregistrée l’année dernière.

Cette augmentation amenuise davantage le pouvoir d’achat des ménages. Un économiste pour la NAR, Nadia Evangelou, observe qu’actuellement, pour s’offrir la même maison-type qu’en 2021, il faut annuellement :

Gagner environ 25.000 dollars de plus.

Nadia Evangelou

Dans ce cadre, Liz Stone désire se procurer une maison dans la banlieue de Washington depuis 2019. Elle a trouvé quatre annonces, toutes supérieures au tarif réclamé, s’assortissant même d’une surenchère pouvant s’élever jusqu’à 100 000 dollars. Toutes refusées, en dépit d’un dossier de qualité. Dans la région, déclare Liz Brent, les logements se négocient entre 4-5 % plus cher que le coût initial.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.