Un coup dur pour votre crédit immobilier ?

piles de pièces

Le Sénat va-t-il vous empêcher de faire facilement d’importantes économies sur votre prêt immobilier ? C’est la menace qui plane.

Si les taux immobiliers sont au plus bas, une excellente nouvelle pour le budget des particuliers qui souscrivent un crédit grâce à Meilleurtaux entre autres, il y a un autre élément essentiel à scruter pour payer encore moins cher : l’assurance.

Quasi-obligatoire, elle prend en charge tout ou une partie des échéances en cas de sinistre (décès, incapacité-invalidité, chômage...).
Son coût est souvent bien plus élevé que le montant des intérêts à payer.

A noter !Mais il y a une astuce imparable pour faire des économies : choisir une assurance alternative à celle proposée par sa banque.

Il est ainsi possible de gagner entre 5 000 et 15 000 euros sur un emprunt de 200 000 euros ! Des services comme ceux de Meilleurtaux sont là pour vous permettre de changer d’assurance au meilleur prix.

Mais aujourd’hui, les banques assurent toujours 9 prêts immobiliers sur 10. En raison de la complexité de la législation actuelle, seuls les plus aisés et les plus avertis arrivent à changer d’assurance emprunteur.

C’est ce constat qui a amené les députés à voter, en novembre, la résiliation à tout moment de l’assurance emprunteur, sans frais. Le texte est examiné à partir de mercredi au Sénat.
A 3 mois du premier tour de la présidentielle, les sénateurs Républicains n’en veulent pas. Majoritaires, ils pourraient rejeter cette réforme et empêcher l’ensemble des ménages d’accéder à un nouveau droit qui peut leur rapporter gros.
Ce serait un coup dur porté au pouvoir d’achat.


J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.