La plupart des acquéreurs potentiels recherchent avant tout un logement confortable

homme se relaxant

Les confinements successifs ont bouleversé la tendance du marché immobilier en France. Depuis le début de l’année 2021, de plus en plus de citadins cherchaient à quitter les grandes agglomérations pour s’installer dans des villes moins peuplées. Ce mouvement a favorisé le dynamisme du marché des logements dans ces communes.

Et comme la plupart des acquéreurs recherchaient avant tout un logement confortable et plus spacieux, un certain nombre d’entre eux ont déménagé à une dizaine ou une vingtaine de kilomètres de la métropole. Les ventes des maisons dans les villes moyennes ont de ce fait bondi en 2021.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix ont évolué avec les critères des acheteurs

Après une année 2020 marquée par les restrictions sanitaires et les confinements, les acheteurs ont établi comme critères de recherche :

  • la présence d’une terrasse ou d’un balcon (à défaut d’un jardin) ;
  • et le confort.

Important Concrètement, ils souhaitent disposer d’un logement plus spacieux et confortable où il fait bon vivre.

Mais cette évolution des critères a fait progresser les prix, notamment ceux des maisons dans les villes moyennes. Il convient alors de disposer d’un budget assez conséquent pour pouvoir réaliser ses rêves.

Avec notre outil de simulation prêt immobilier, il est possible de calculer les mensualités de votre crédit en fonction du montant et de la durée de l’emprunt, du taux d’intérêt et celui de l’assurance.

Le marché immobilier dans les grandes villes reste moins dynamique

L’envie d’espace et de verdure des citadins impacte le dynamisme du marché immobilier dans les grandes villes.

Les professionnels du secteur observent en effet une relative stabilité des prix dans la plupart des métropoles françaises, lesquelles souffrent d’une perte d’attractivité de la part de leurs habitants.

Parmi celles-ci se trouve la ville de Paris : un quart de ses habitants souhaitent déménager et changer de région.

Les Franciliens en quête d’un meilleur cadre de vie ont contribué à faire bondir les prix de l’immobilier dans certaines villes, comme Rouen, Chartres ou Orléans.

Force est toutefois de constater que plus de 7 recherches immobilières sur 10 sont encore orientées vers des communes situées en région parisienne.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.