Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l’immobilier continuent de flamber

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 janvier 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle de maison et pile de pièces

Malgré le fait que l’année 2021 fut fortement marquée par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le marché immobilier semble avoir été relativement épargné. Contre toute attente, le secteur a même affiché une « santé de fer ». Le nombre de transactions a atteint un nouveau sommet historique et les prix n’ont cessé de grimper.

Les prix explosent dans les villes les plus plébiscitées

La crise a modifié les attentes des Français en matière de logement. Pendant les épisodes successifs de confinement, ils ont pris conscience de l’importance d’habiter une maison individuelle, plus spacieuse et surtout disposant d’un extérieur.

Dès lors, les acquéreurs immobiliers se ruent vers les périphéries des grandes villes ainsi qu’en province, là où ils sont assurés de trouver de la verdure et des terrains plus vastes.

Les villes moyennes ont commencé à se faire une place de choix sur la carte des sites immobiliers les plus prisés.

ImportantCet engouement s’accompagne inévitablement de hausses de prix. Pour les maisons individuelles, le mètre carré se négocie en moyenne à 2 993 euros (chiffre de janvier 2022).

Le désamour des Français vis-à-vis des grandes agglomérations a accéléré l’envolée des prix dans les zones périurbaines et les villes de province.

Quel taux pour votre projet ?

Une période propice à l’achat

Certes, la crise sanitaire a engendré l’arrêt quasi total de l’activité économique et contraint de nombreux salariés au chômage partiel. Cela n’a toutefois pas empêché les aspirants à la propriété de lancer leur projet.

D’ailleurs, l’accès au crédit est resté globalement facile en 2021. Ce qui a constitué un facteur de motivation supplémentaire.

En effet, même si le Haut conseil de stabilité financière a renforcé ses recommandations, les conditions de financement étaient toujours favorables. Le taux immobilier s’est maintenu à un niveau relativement bas et a permis de contrebalancer l’envolée des prix.

Quelles perspectives pour 2022 ?

Cette année ne devrait pas beaucoup détoner de la précédente, d’autant plus que le virus continue de circuler et que les priorités sont restées inchangées pour les ménages.

En 2021, 1,2 million de transactions ont été enregistrées, un chiffre largement supérieur à son niveau d’avant-crise.

Il est encore trop tôt pour affirmer si ce record peut à nouveau être battu ou pas, mais les observateurs s’attendent à ce que le marché garde sa vitesse de croisière.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.