Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le secteur de l’enseignement supérieur : la nouvelle cible des investisseurs immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 janvier 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

clés maison

L’investissement locatif ne se limite pas à la location d’habitation. La location de bureaux, de locaux commerciaux ou d’établissements scolaires est également une valeur sûre lorsqu’il s’agit de capitaliser sur la pierre. Dernièrement, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux infrastructures capables d’accueillir les grandes écoles, lesquelles sont susceptibles de souscrire un long bail.

Un marché qui n’est pas près de s’essouffler

Avec la crise sanitaire et le confinement, les autorités sanitaires ont décidé de restreindre l’accès aux bureaux et aux salles de classe, le temps de maîtriser la pandémie.

Avec la décision prise par le gouvernement de fermer momentanément ces lieux, les observateurs craignaient un effondrement du marché des bureaux si jamais le télétravail était adopté de manière pérenne.

Mais pour les écoles, la réalité est tout autre. Le corps enseignant ainsi que les autorités soulignent l’importance de la tenue d’une partie des cours en présentiel.

Cet état de fait, combiné à l’augmentation constante du nombre d’étudiants en enseignement supérieur, conforte l’idée que le marché de l’immobilier d’école sera probablement épargné par la vacance locative.

Quel taux pour votre projet ?

Une forte accélération ces cinq dernières années

Important Les investisseurs ont pris conscience du potentiel de ce marché, ce qui explique son emballement depuis maintenant 5 ans.

Pour preuve, le nombre de biens de plus de 5 000 mètres carrés qui se retrouvent sur le marché ne cesse d’augmenter.

Plus d’une dizaine d’infrastructures de ce type se sont vendues au cours de ladite période alors que, pendant les 5 années précédentes, le compteur était à zéro.

En guise d’exemple, il est possible de citer le futur campus construit par l’École de commerce au sein d’un immeuble sis à Clichy et qui a une surface totale de 13 700 mètres carrés. Ou encore la construction située à Suresnes et qui s’étend sur 13 200 mètres carrés et lequel devrait accueillir l’École de commerce et de management Skema.

Un investissement sécurisé

Les investisseurs ne se sont pas trompés, la demande en termes de bâtiments susceptibles d’accueillir un établissement d’enseignement supérieur va continuer à s’accroître dans les mois et années à venir.

Sûrs de leur placement, ils sont prêts à faire face aux charges inhérentes à une acquisition de cette envergure, telles que les frais de notaire, les différentes commissions ou encore les primes d’assurance habitation.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.