Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Marché immobilier : qu’attendre de 2022 ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 janvier 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

2022

Contre toutes attentes, la crise sanitaire semble avoir dynamisé comme jamais le marché immobilier. À tel point que 2021 est entrée dans l’histoire. En effet, le nombre de transactions conclues au cours de l’année écoulée a atteint un nouveau record. Même si 2022 ne s’annoncent pas sous d’aussi bons auspices, les professionnels de l’immobilier restent confiants.

Un marché principalement animé par les investisseurs et les secundo-accédant

L’attachement des Français à la pierre ne semble pas près de s’essouffler. L’année qui vient de s’écouler en est la parfaite illustration. Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et les incertitudes économiques, de nombreux ménages ont continué à investir dans la pierre, notamment dans le locatif.

ImportantLa fièvre acheteuse qui s’est emparée des Français était telle que le record de transactions conclues a été battu, et ce, malgré une légère contraction de l’offre. En tout, il s’est vendu 1,182 millions de biens immobiliers en une année.

Le record de 1,067 millions de 2019 a été pulvérisé. Pour rappel, 1,024 millions de transactions ont été enregistrées en 2020.

Outre l’envie de changer de logement après l’épreuve pénible du confinement, les candidats à l’accession ont pu également profiter de conditions de financement très favorables et qui ont amélioré leur capacité d’emprunt, malgré les recommandations du Haut conseil de stabilité financière (HCSF).

Toutefois, les conditions d’octroi avantageuses ont été contrebalancées par la hausse continue des prix. Celle-ci a eu pour conséquence d’exclure du marché les primo-accédants et les ménages modestes.

Pour cette année, les principaux acteurs du marché devraient donc être les investisseurs en locatif et les acheteurs en quête d’une résidence secondaire.

Quel taux pour votre projet ?

Peu de chances que l’on assiste à un nouveau record de transactions

Tiré par les investisseurs (surtout étrangers) et les secundo-accédants, le marché français de l’immobilier devrait encore être bien-portant pour cette année 2022. Il serait néanmoins présomptueux de parler de nouveau record.

La contraction perpétuelle de l’offre n’inquiète pas outre mesure les observateurs. Sans faire preuve d’une certitude avérée, ils pensent qu’il sera toujours possible d’atteindre le million de transactions conclues pour cette année.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.