Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Logement : Paris de plus en plus inaccessible pour les ménages modestes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 janvier 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

personne agée se prenant en photo

Un dossier en béton, c’est-à-dire un apport conséquent, un revenu important, une situation professionnelle stable… voilà ce que réclame aujourd’hui le marché immobilier parisien pour y devenir propriétaires. Ces critères, couplés à la hausse constante des prix, écartent de la course à l’accession les employés, les ouvriers, les jeunes, mais également les primo-accédants.

Paris et les autres grandes villes sont de plus en plus hors de portée des ménages modestes

L’étau se resserre autour des ménages les plus modestes qui souhaitent acquérir un bien immobilier à Paris et dans la région parisienne en général.

Déjà, ils se heurtent à des prix qui ont atteint des niveaux inédits. Seuls les XIIIe, XVIIIe et XIXe arrondissements affichent actuellement un prix médian inférieur à 10 000 euros le mètre carré.

Selon une étude menée par un professionnel de l’immobilier, pour devenir propriétaire dans la capitale, il faut disposer d’un budget moyen de 511 700 euros.

Important Pour un tel emprunt, les organismes de crédit sont très regardants et n’accordent leur confiance qu’aux meilleurs profils, à savoir les cadres supérieurs, les cadres moyens et les professions libérales.

Pour ceux qui ne cadrent pas avec ces profils, à savoir les employés, les ouvriers ou encore les primo-accédants ne présentant aucun apport, un petit tour sur les sites de simulation et un clic sur la rubrique « combien puis-je emprunter? » suffisent pour réaliser que la capitale est désormais hors de portée.

Paris n’est pas la seule ville à devenir ainsi difficile d’accès. Les autres grandes métropoles françaises sont également touchées par ce phénomène.

Pourtant, l’après-confinement avait fait naître un certain désamour des grandes villes chez les Français. Mais force est de constater que cela n’impacte que très peu les prix.

Quel taux pour votre projet ?

Les villes moyennes, la solution idéale

Ceux qui tiennent vraiment à emménager à Paris, mais qui, pour l’instant, n’ont pas les moyens de concrétiser leur projet, se résolvent à reporter ce dernier dans un futur plus ou moins proche.

Mais d’autres font le choix de se rabattre sur les villes moyennes, voire en milieu rural, où les prix sont encore très abordables et où les biens proposés présentent de nombreux atouts, tels que l’ensoleillement, le cadre verdoyant ou l’espace extérieur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.