Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : hausse du volume des transactions et envolée des prix

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 janvier 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Agent immobilier et clients

Impossible de ne pas associer la pandémie de covid-19 à la « fièvre acheteuse » qui s’est emparée des Français dernièrement. En effet, les conditions de mal-logement vécues par certains ménages pendant le confinement et les incertitudes face à l’avenir ont engendré de nouveaux besoins et amené les Français à se soucier un peu plus de leur patrimoine. Revers de la médaille : les prix se sont envolés.

Les acquéreurs en quête d’espace et de verdure

Le confinement et le télétravail ont exacerbé le désamour des acquéreurs immobiliers envers les grandes villes et leurs appartements exigus.

Depuis cet épisode extrêmement pesant, les acheteurs qui avaient les moyens ont décidé de se tourner vers les villes moyennes, la province ou la grande couronne parisienne, en quête d’une maison individuelle avec espace extérieur. Les aspirants à la propriété sont désormais friands de verdure.

Important Premier effet de cet engouement, les prix en province se sont emballés. En un an, le prix moyen a bondi de +7,5 %, tous types de biens confondus. En entrant un peu plus dans les détails, le prix moyen d’une maison individuelle en province s’est accru de +9 %.

Quel taux pour votre projet ?

Le volume des ventes atteint des sommets inédits

Comme dit précédemment, le facteur qui a provoqué cette flambée des prix est l’emballement de la demande.

Malgré un marché sous tension, un nombre de transactions record a été enregistré en 2021.

Les Notaires de France font état d’environ 1,2 million de transactions conclues, ce qui est pratiquement du jamais vu.

Une envolée des prix qui risque de durer

Pour l’heure, les professionnels de l’immobilier anticipent la poursuite de cette spirale inflationniste.

Selon eux, l’arrêt de l’activité a eu pour effet de ralentir la production de nouvelles résidences. Ce qui risque d’accentuer la tension sur le marché.

Du côté des acheteurs, en plus de la raréfaction probable de l’offre, la préoccupation sera axée sur le financement. Certes, les taux continuent de se maintenir à un niveau relativement bas. D’autres contraintes viennent cependant régir le marché du crédit immobilier.

Pour ceux qui se demandent combien puis-je emprunter, nous mettons à leur disposition des simulateurs de prêt immobilier. Ces outils leur serviront à calculer les mensualités de leur crédit ou encore à déterminer leur capacité d’emprunt.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.