Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Miami a vu ses loyers augmenter notablement en 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 février 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

miami

L’année dernière, les loyers appliqués à Miami se sont fortement alourdis. Elle a même enregistré la plus grande hausse observée dans les villes américaines, selon le site d’annonces immobilières de Realtor. Une conséquence du recours au télétravail qui a entraîné un déménagement de plusieurs Américains en Floride et des restrictions liées au SARS-CoV-2.

Outre-Atlantique, les loyers ont substantiellement flambé au cours de l’année dernière. En décembre 2021, ceux d’Austin au Texas ont affiché une progression de +28,7 % sur un an. Dans le Nevada, Las Vegas a fait l’objet d’une crue de 29,8 %. En Floride, Orlando et la Tampa Bay ont connu une hausse respectivement de 34,1 % et 35 %.

En janvier dernier, la plateforme d’annonces immobilières Realtor a dévoilé une enquête relative à ce sujet. D’après le site, parmi les villes américaines, Miami constitue celle où les loyers se sont le plus intensifiés en 2021. En effet, le tarif médian s’établissait à 2 850 dollars/mois en décembre dernier.

Quel taux pour votre projet ?

L’enchérissement a presque atteint les 50 %

À la même période en décembre 2020, le loyer à Miami se situait à 49,8 % de moins. Pour comparaison, le loyer médian dans les 50 principales agglomérations américaines s’élevait à 1 781 dollars en décembre 2021. Sur un an, il a donc augmenté de 19,3 %. Pour les personnes souhaitant effectuer un investissement locatif dans ces zones, ces données sont à retenir.

Pour de nombreux locataires, cette situation représente une vraie calamité. Parmi eux, une caissière de 57 ans, qui a pris à bail un appartement à Haileah, une ville près de Miami. La compagnie Eco Stone Group, les nouveaux propriétaires de l’immeuble, a décidé d’accroître le loyer de tous ses locataires. À partir de février 2022, 1 650 dollars (+65 %) seront désormais réclamés à ces derniers. Une somme que la cinquantenaire susmentionnée sera dans l’incapacité de payer. Rémunérée à 14 dollars l'heure, la femme, qui habite avec sa fille et le conjoint de cette dernière, confie :

On n'arrive plus à dormir. Je ne sais pas ce qu'il va advenir de nous.

Une manifestation d’un effet de la pandémie

Sans pareil, la situation vécue par cette femme montre une répercussion inattendue de la crise sanitaire à Miami. Avant le SARS-CoV-2, la ville exposait déjà une belle cote chez les investisseurs et acheteurs européens et latino-américains avec :

  • L’inexistence d’impôt sur le revenu ;
  • Son littoral de sable blanc ;
  • Son climat agréable.

Cette attractivité s’est intensifiée avec la pandémie. Plusieurs individus ont choisi de s’installer en Floride en raison :

  • Du développement rapide du travail à distance, grâce auquel beaucoup ont pu exercer leur profession depuis n’importe quel lieu ;
  • Des restrictions sanitaires décrétées dans d’autres régions américaines.

Selon la présidente du conseil d’administration de l’Association des agents immobiliers miaméens, Jennifer Wollmann, les déménagements :

Ont commencé à arriver dans le sud de la Floride en grand nombre.

Jennifer Wollmann

Originaire principalement de Californie, Boston, New York et de l’État du Connecticut, ces personnes y ont trouvé :

  • Des autorités ayant œuvré pour que l’économie rouvre rapidement ;
  • Des tarifs immobiliers plus abordables que dans les villes d’où ils viennent.

Les impacts sont apparus instantanément. Avec leurs rémunérations plus conséquentes, ces nouveaux résidents ont provoqué une explosion des prix immobiliers.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.