Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’immobilier luxueux parisien continue d’attirer les acheteurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 février 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

immobilier luxueux

Dans la Ville Lumière, l’immobilier voit ses prix s’affaisser. Les spécialistes du secteur prévoient qu’en mars 2022, les coûts au mètre carré descendront à 10 560 euros. Soit un petit recul de -4 % par rapport à la mi-2020. En revanche, les tarifs en Île-de-France poursuivent une hausse malgré un ralentissement, constaté principalement dans les Yvelines.

Malgré l’absence des acquéreurs étrangers, Paris garde une forte attractivité en matière d’immobilier de luxe. Cette cote apparaît d’autant plus élevée pour les habitations procurant une vue magnifique ou un espace extérieur (jardin, terrasse…). Des critères avec lesquels les immeubles en dehors de la capitale séduisent les acheteurs. C’est le cas d’un hôtel particulier établi près des Champs-Élysées, dans le 16e arrondissement. Nichée derrière une façade historique réhabilitée, la maison est mise en vente à 80 millions d’euros. Un autre exemple : un appartement de 101 m² dans le 4e arrondissement, sur l’Île Saint-Louis. Le bien est proposé à au moins 3 millions d’euros.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix immobiliers de la capitale s’affaissent

Ces prix sont relativement abordables pour les acheteurs étrangers. Mais les propriétaires de ces deux logements ultra-luxueux parviendront-ils à les céder à ces tarifs ? Seul le temps le dira. En tout cas, la plupart de leurs potentiels preneurs devront souscrire un crédit immobilier assez conséquent pour se les offrir.

Concernant l’immobilier ordinaire, la cote de la Ville Lumière semble avoir diminué. En mars prochain, les experts tablent sur un tarif au mètre carré de 10 560 euros. Soit 110 euros de moins qu’en novembre 2021 (-0,9 %). Comparé à la mi-2020, où l’on avait presque atteint les 11 000 euros/m², le recul se montre plus net (-4 %). Néanmoins, les acquéreurs préfèrent davantage aussi les maisons dotées de jardin en province ou dans l’Île-de-France. Des secteurs dans lesquels ils peuvent se procurer des logements plus spacieux tout en dépensant moins.

Dans la région francilienne, au contraire, l’activité immobilière et les prix continuent d’augmenter. Cependant, cette hausse s’est atténuée en décembre 2021, d’après les notaires.

Les tarifs en Île-de-France s’agrandissent moins fortement

Pour deux raisons, ce phénomène semble logique. D’une part, les comparaisons avec décembre 2020, caractérisé par les reports des transactions bloquées les mois précédents dus aux confinements, sont faussées. D’autre part, les derniers mois se révèlent habituellement tranquilles.

Entre janvier-mars 2022, les tarifs en Île-de-France devraient progresser de seulement à 6 820 euros/m² (+1,2 %) au global. La plus faible évolution pour les maisons est attendue dans le Val-d’Oise (95), avec +3,1 %. À l'opposé, les Yvelines (78) enregistreront la plus forte crue (+5 %).

Concernant les appartements, le 78 tient toujours la première place, avec le même pourcentage d’élévation. En revanche, la marche sera fermée par les Hauts-de-Seine (92) avec +2,1 %.

Sur cette même période, d’après les notaires du Grand Paris, les coûts des appartements sont prévus en montée de :

  • +4,3 % pour la seconde couronne (contre +5,3 % au premier trimestre 2021) ;
  • +2,3 % pour la première couronne (contre +3,8 %).

S’agissant des maisons, les prix devraient en seconde couronne grimper de 4,3 % sur un an (contre +6,7 %). En première couronne, ils devraient augmenter de 3,2 % (contre +6,2 %).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.