Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La fin des taux bas ? Pas encore...

monnaie en euros

Ça devait bien finir par arriver. Après 5 ans de baisse quasi ininterrompue, les taux des crédits immobiliers semblent finalement avoir touché un plancher

Depuis la fin 2021, les barèmes des banques sont même orientés (légèrement) à la hausse. Et cette tendance devrait se poursuivre. Elle est liée, pour le dire vite, à l’inflation et à la hausse du coût de l’argent pour les banques.

Un conseil donc : si vous avez reporté un projet immobilier en espérant des taux toujours plus compétitifs, n’attendez plus, ils n’iront pas plus bas.

Quel taux pour votre projet ?

Aucune raison de paniquer

Ce retournement pourrait ressembler à une mauvaise nouvelle. Rassurez-vous, l’époque est toujours exceptionnellement favorable aux emprunteurs, peut-être même plus que jamais. D’un côté, les taux restent très bas : ils se négocient actuellement autour de 0,90% pour un prêt immobilier remboursable sur 15 ans, 1,05% sur 20 ans ou 1,25% sur 25 ans. De l’autre, l’inflation monte et s’approche désormais des 3% en glissement annuel. Résultat : vous empruntez aujourd’hui à taux fixe, avec la quasi-certitude que la charge de remboursement de ce crédit va s’alléger dans le temps grâce à la hausse de vos revenus sous l’effet de la hausse des prix.

Les taux vont rester bas

Les taux, par ailleurs, ne vont pas remonter brutalement. Et ce pour une raison au moins : l’enthousiasme des banques. Ces dernières ont affiché en 2021 des bénéfices record, grâce notamment au dynamisme du crédit immobilier. En 2022, elles veulent poursuivre sur leur lancée et affichent des objectifs commerciaux ambitieux. Or, qui dit grosse ambition dit forte concurrence : elles sont toujours prêtes à faire des efforts pour attirer les candidats à l’emprunt. En clair, tout le monde peut encore espérer bénéficier d’un excellent taux, à condition de bien préparer son dossier. Cela tombe bien : les professionnels comme Meilleurtaux sont là pour vous aider.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.