Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Selon le Crédit Agricole, le prix de l'immobilier continue d'augmenter en 2023

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 décembre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

crédit agricole

2023 semble être une meilleure année pour le marché immobilier d’après le Crédit Agricole. Détenant une part importante des fonds immobiliers en France, la banque mise sur la solidité des logements anciens. Elle considère qu’en 2023, investir dans l’immobilier reste un placement rentable. Selon la banque, les prix continueront d’augmenter.

En bref
  • Le Crédit Agricole encourage les investissements immobiliers en 2023 ;
  • En France, les résidences anciennes seraient un marché rentable ;
  • Les critères d’accès au crédit ne seraient pas aussi resserrés que l’annoncent les prévisions.

Le Crédit Agricole, fournisseur d’une part importante des fonds immobiliers en France, adopte des perspectives positives pour 2023. Contrairement au constat actuel, la banque envisage sereinement l’année à venir et prévoit que le marché restera rentable. La banque est particulièrement confiante quant au marché des logements anciens. De plus, en dépit d’une probable baisse, les transactions seraient maintenues à un niveau considérable. En outre, Crédit Agricole annonce une augmentation de prix des biens immobiliers. Par ailleurs, l’accès au crédit immobilier reste possible. Pour les 12 prochains mois, le marché immobilier est avantageux aussi bien pour les créanciers que les souscripteurs.

Quel taux pour votre projet ?

Le marché des résidences anciennes reste prometteur pour 2023

Olivier Éluère, économiste au Crédit Agricole, reste positif par rapport au marché de l’immobilier résidentiel ancien. Il déclare :

Le marché de l’ancien va rester assez soutenu. […] Ses fondamentaux restent favorables.

Olivier Éluère

L’expert s’attend toutefois à certains changements en 2023. La guerre d’Ukraine, la hausse récurrente des taux immobiliers et la faible part des offres immobilières impacteraient les ventes. Cette baisse au niveau des transactions est déjà effective depuis la rentrée. Ces facteurs combinés empêcheraient les prix de monter dans les mois à venir.

Les villes les plus exposées à cette baisse sont Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes. Cependant, le Crédit Agricole reste confiant. Selon eux, la régression attendue serait mineure. De plus, Olivier Éluère estime qu’en 2023 la recherche de logement ancien serait importante. Par ailleurs, en dépit d’une baisse de 9 % par rapport à 2022, les transactions devraient aisément atteindre le million. Ce record de vente serait un exploit en 2023, étant donné l’augmentation inquiétante du taux de crédit immobilier et l’inflation.

Quel taux pour votre projet ?

Le Crédit agricole rassure sur les possibilités d’accès au prêt immobilier

Contrairement à la plupart des estimations, le Crédit Agricole ne s’attend pas à un effondrement de l’immobilier en France. Certes, la complication de l’obtention de fonds immobilier est inévitable. Cependant, la difficulté d’accéder aux fonds immobiliers sera tempérée. Pour augmenter leurs chances d’obtenir un prêt, la banque encourage les souscripteurs à choisir des surfaces réduites. Cette approche leur permet de s’ajuster à la montée des taux.

Elle recommande également d’augmenter le montant de leur apport personnel.

En outre, la valeur des biens immobiliers augmentera en 2023, selon la banque. Quoique loin des proportions d’une bulle immobilière, les prix de l’immobilier vont grimper de 2 %. Malgré un déclin du marché ancien par rapport à l’accroissement de 4,8 % de 2022, la banque accueille 2023 avec enthousiasme. Pour eux, les risques seraient minimes puisque le logement constitue à peine 30 % des dépenses des souscripteurs aux crédits. De même, les encours douteux représentent moins de 2 % des fonds octroyés en 2021. La hausse des taux n’est donc pas une barrière aux investissements immobiliers.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.