Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier à Paris : bilan et perspectives de l’année 2022

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 août 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

courtier_immobilier

Le marché immobilier de la région parisienne connaît quelques bouleversements en raison notamment du contexte économique incertain, de la forte inflation et de la hausse des taux d’emprunt. Malgré une baisse généralisée de 2 % des prix des biens immobiliers sur douze mois d’après les statistiques d’un spécialiste du domaine, les Parisiens et Franciliens peinent à emprunter et à concrétiser leurs projets.

Une baisse de l’activité de crédit au premier semestre

Contrairement aux autres grandes villes françaises où la tendance est à la hausse, les prix immobiliers à Paris accusent un repli de 2 % sur un an, avec désormais un mètre carré avoisinant les 10 000 euros en mai dernier. L’immobilier se porte très bien dans la majorité des régions Île-de-France sauf dans les Hauts-de-Seine (92) où le cours décélère de 1,4 % sur la même période. Les plus importantes progressions sont observées dans le Val-d’Oise (+6,3 %) et en Seine-et-Marne (+4,9 %).

ImportantEn dépit d’une demande élevée et de la diminution des prix, le volume de crédits s’est effondré de 5,6 % dans le pays sur la première moitié de l’année,

Selon les données de L’Observatoire Crédit Logement / CSA. L’augmentation des taux met aussi à mal la capacité de la plupart des ménages à emprunter, d’où le recul de 7,3 % sur douze mois du nombre de crédits octroyés.
Quel taux pour votre projet ?

Une possible remontée des taux au deuxième semestre

Pour le second semestre 2022, le marché immobilier pourrait évoluer différemment. La hausse des prix devrait se maintenir dans la région parisienne du fait du projet du Grand Paris.

Important Or, la tendance serait à la baisse dans la capitale en raison du désir grandissant des Parisiens d’acquérir des biens spacieux en périphérie.

Si les taux grimpent à 3 % comme le pense François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, l’activité de crédit connaîtra un ralentissement notable.

Le moment paraît opportun pour acheter dans la capitale avant que les prix ne repartent à la hausse.

Il en est de même pour ceux qui veulent investir en région francilienne, notamment afin de profiter des taux encore relativement bas.

Dans tous les cas, pour réaliser une bonne affaire en investissant dans la pierre, le mieux est de se faire accompagner par un courtier immobilier.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.