Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Recours massif au courtage en crédit en 2020 selon un sondage OpinionWay

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Recours massif courtage credit 2020

Une récente étude publiée par OpinionWay a fait état d’une hausse remarquable du recours au courtage en crédit en 2020. En effet, selon les résultats de ce sondage, 4 emprunteurs sur 10 ont fait appel à un intermédiaire afin de pouvoir obtenir le meilleur taux possible (54 %), bénéficier d’un accompagnement d’un expert dans leurs démarches (31 %), ou encore accélérer la procédure (25 %).

Cette évolution de la part du marché des courtiers s’explique par le resserrement des conditions d’octroi des prêts immobiliers par les banques. En effet, la multiplication du nombre du refus de dossiers incite les Français à se faire accompagner par des professionnels du crédit afin d’optimiser leurs chances d’obtenir un financement pour leurs projets.

Quel taux pour votre projet ?

Plus d’un tiers des Français détiennent un prêt immobilier

Ce sondage a également révélé que plus d’un tiers des Français ont actuellement des dettes immobilières à rembourser (31 %), avec une part importante des personnes âgées de 35 à 49 ans.

À noter que le pourcentage des emprunteurs ayant eu recours à un courtier immobilier n’a cessé de croître ces dernières années : +29 % en 2015, +37 % en 2019 et +40 % en 2020.

Malgré la forte concurrence qui sévit sur le marché et la faiblesse des taux depuis un certain temps, les porteurs de projets immobiliers, tous profils confondus, appréhendent de ne pas obtenir un accord pour leurs dossiers.

Important Ainsi, l’accompagnement d’un expert confère aux emprunteurs une impression de sérénité. D’autant plus qu’en ce temps de crise où les banques veulent limiter les risques, les conseils judicieux d’un courtier sont plus que nécessaires.

Les agences de courtage ont la cote auprès des Français

Les Français préfèrent se déplacer lorsqu’ils veulent faire appel à un professionnel de crédit. D’après les résultats du sondage, 28 % des emprunteurs ont opté pour une agence de courtage physique contre 12 % pour un intermédiaire en ligne.

Même les jeunes de moins de 35 ans choisissent de recourir à une agence physique lorsqu’ils souhaitent passer par un courtier. Il faut préciser que 65 % d’entre eux affirment avoir eu recours à un professionnel du crédit en 2020.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.