Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les Français restent attachés à la pierre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 février 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Français attachement pierre

Pour de nombreux Français, le confinement a certes entraîné une baisse de leurs revenus, mais celui-ci leur a également permis de se constituer une épargne de précaution. Les sommes mises de côté sont destinées à être réinvesties une fois la période trouble passée, afin de retrouver une santé financière saine. Dans cette optique et au vu du contexte, l’investissement dans la pierre reste le placement plébiscité par les ménages.

Une épargne forcée qui doit être réutilisée à bon escient

Au sortir du confinement, les ménages français n’ont pas tout de suite retrouvé le plaisir de dépenser. En effet, le contexte était resté tendu et rempli d’incertitudes.

Mais même si elle n’a pas été réinjectée immédiatement dans l’économie, l’épargne constituée par les ménages leur sert, dans la majorité des cas, à concrétiser un rêve nourri durant le confinement, à savoir celui d’investir dans la pierre.

Ce projet est avant tout motivé par l’envie de changer de cadre de vie et de vivre dans un logement plus spacieux. Mais l’investissement locatif reste une autre piste pertinente.

Non seulement il s’agit d’un excellent moyen de se constituer un patrimoine, mais c’est également une activité qui génère un revenu régulier. Les loyers tirés de la location peuvent même servir à rembourser les mensualités du crédit immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Une sécurité en ces temps incertains

Si l’immobilier attire autant les épargnants français, c’est parce qu’il s’agit du secteur le plus sécurisé en cette période morose.

Important En effet, à cause des incertitudes liées à la crise sanitaire, le niveau de risques sur les différents marchés financiers est trop élevé. Il apparait donc logique que 8 investisseurs français sur 10 préfèrent se tourner vers l’immobilier (résultat d’un sondage récent).

Que ce soit pour la location, pour la constitution d’un patrimoine ou pour de la spéculation immobilière, la pierre reste une valeur sure.

Un contexte favorable

La pertinence d’un projet immobilier est d’autant plus renforcée avec la reconduction jusqu’en 2024 du dispositif Pinel. Pour rappel, il s’agit d’un programme de défiscalisation immobilière qui permet à l’investir de bénéficier d’une réduction d’impôts significative. En contrepartie, il s’engage à mettre le bien en location pour une durée déterminée et à respecter des plafonds de loyer.

Outre les dispositifs d’aide, l’investissement dans la pierre apparait également comme un choix cohérent au vu des conditions d’emprunt actuelles qui restent avantageuses. En effet, les banques continuent de maintenir leurs taux d’intérêt à un niveau exceptionnel alors que le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) a décidé d’assouplir ses recommandations en matière de crédit immobilier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.