Menu Crédit immobilier

L’immobilier reste une valeur sûre en ces temps de crise

Immobilier valeur sûre

En ces périodes troubles, les incertitudes sont nombreuses et touchent presque tous les domaines et tous les secteurs d’activité. Le marché immobilier reste une exception. Même si elle n’a pas été épargnée par la crise, la pierre continue de montrer une certaine résilience et de démontrer sa fiabilité. En plus de constituer une valeur refuge, le secteur peut offrir de nouvelles opportunités professionnelles aux jeunes.

Une demande qui sera toujours présente

D’où l’immobilier tient-il sa forte résistance face à la crise ? La réponse est peut-être à chercher du côté de la demande.

Important En effet, peu importe les crises et peu importe la perte de pouvoir d’achat immobilier des ménages ou leur capacité d’emprunt, la demande sera toujours présente. Le besoin en logement ne risque pas de ralentir dans les prochaines années.

Il s’agit donc d’un marché où le prix et les conditions de financement fluctuent régulièrement, mais qui comporte une constante, à savoir l’omniprésence de la demande. Cette caractéristique ne lui a certes pas évité les conséquences de la crise sanitaire, mais lui a cependant permis d’en amoindrir l’impact.

Toujours une valeur refuge

Peu importe le contexte économique ou social, l’immobilier présente toujours une sécurité que peu de secteurs peuvent se targuer d’avoir.

Les jeunes adultes sont de plus en plus nombreux à réaliser l’importance de se constituer un patrimoine dès que leur situation professionnelle leur en donne l’opportunité. Ils sont également nombreux à comprendre que l’idée n’est pas vraiment d’acquérir de suite la résidence principale, mais qu’il est plus intéressant d’investir dans le locatif.

Il n’est donc pas rare de voir des jeunes devenir propriétaire tout en continuant à être locataire de leur résidence principale. Les revenus apportés par le contrat de bail pouvant les aider à rembourser plus facilement le crédit contracté pour l’investissement locatif.

De nouveaux métiers qui se créent

Pourquoi le marché de l’immobilier ne s’est-il pas encore écroulé, en dépit de la crise économique qui perdure ? Peut-être aussi, en grande partie, parce qu’il a su se réinventer.

Très vite, le digital a permis de développer des outils pour permettre au secteur de continuer à fonctionner et à évoluer malgré les nombreuses restrictions sanitaires.

Et la plupart du temps, ces alternatives sont l’œuvre de jeunes dotés de connaissances poussées dans le numérique et qui voient, en cette période délicate, d’autres opportunités pour tirer leur épingle du jeu.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.