Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’immobilier reste une valeur sûre en ces temps de crise

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 février 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier valeur sûre

En ces périodes troubles, les incertitudes sont nombreuses et touchent presque tous les domaines et tous les secteurs d’activité. Le marché immobilier reste une exception. Même si elle n’a pas été épargnée par la crise, la pierre continue de montrer une certaine résilience et de démontrer sa fiabilité. En plus de constituer une valeur refuge, le secteur peut offrir de nouvelles opportunités professionnelles aux jeunes.

Une demande qui sera toujours présente

D’où l’immobilier tient-il sa forte résistance face à la crise ? La réponse est peut-être à chercher du côté de la demande.

Important En effet, peu importe les crises et peu importe la perte de pouvoir d’achat immobilier des ménages ou leur capacité d’emprunt, la demande sera toujours présente. Le besoin en logement ne risque pas de ralentir dans les prochaines années.

Il s’agit donc d’un marché où le prix et les conditions de financement fluctuent régulièrement, mais qui comporte une constante, à savoir l’omniprésence de la demande. Cette caractéristique ne lui a certes pas évité les conséquences de la crise sanitaire, mais lui a cependant permis d’en amoindrir l’impact.

Quel taux pour votre projet ?

Toujours une valeur refuge

Peu importe le contexte économique ou social, l’immobilier présente toujours une sécurité que peu de secteurs peuvent se targuer d’avoir.

Les jeunes adultes sont de plus en plus nombreux à réaliser l’importance de se constituer un patrimoine dès que leur situation professionnelle leur en donne l’opportunité. Ils sont également nombreux à comprendre que l’idée n’est pas vraiment d’acquérir de suite la résidence principale, mais qu’il est plus intéressant d’investir dans le locatif.

Il n’est donc pas rare de voir des jeunes devenir propriétaire tout en continuant à être locataire de leur résidence principale. Les revenus apportés par le contrat de bail pouvant les aider à rembourser plus facilement le crédit contracté pour l’investissement locatif.

De nouveaux métiers qui se créent

Pourquoi le marché de l’immobilier ne s’est-il pas encore écroulé, en dépit de la crise économique qui perdure ? Peut-être aussi, en grande partie, parce qu’il a su se réinventer.

Très vite, le digital a permis de développer des outils pour permettre au secteur de continuer à fonctionner et à évoluer malgré les nombreuses restrictions sanitaires.

Et la plupart du temps, ces alternatives sont l’œuvre de jeunes dotés de connaissances poussées dans le numérique et qui voient, en cette période délicate, d’autres opportunités pour tirer leur épingle du jeu.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.