Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’attractivité des grands centres urbains en baisse depuis l’avènement de la crise sanitaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Attractivité en baisse grands centres urbain

Les contraintes associées au confinement ont motivé un grand nombre de ménages à quitter les grands centres urbains. Depuis la fin du premier confinement, de plus en plus d’acheteurs orientent leurs recherches de logement vers les villes moyennes entraînant ainsi une baisse de la demande dans les grandes agglomérations.

Selon des études publiées par les professionnels de l’immobilier, le nombre d’annonces de vente ou de location a nettement progressé dans certaines grandes villes françaises comme Paris, Nantes et Lyon. Ceci ne signifie pas pour autant que ces métropoles se vident de leurs habitants. Étant des bassins d’emplois, elles sont toujours attractives aussi bien pour l’achat que pour la location, mais il faut dire que les Français, à l’affût d’une meilleure qualité de vie et de logements plus spacieux à moindres coûts, se tournent vers les villes moyennes.

Quel taux pour votre projet ?

Les villes moyennes qui séduisent le plus les Français

Si l’Hexagone compte environ 250 villes moyennes, quelques-unes d’entre elles ont su se démarquer et sortir du lot en affichant un dynamisme économique, touristique et culturel remarquable.

Important Dans cette liste figurent Saint-Étienne, Orléans, Reims, Pau, Bayonne et Moulins, lesquelles attirent de nombreuses familles en quête d’une meilleure qualité de vie et d’espace. En principe, les critères de recherche et d’achat incluent également l’accessibilité des prix des biens à vendre dans ces communes.

Néanmoins, l’affluence de nouveaux acheteurs entraîne une hausse constante des prix du logement dans ces villes, et lorsque les futurs acquéreurs ne disposent pas d’un apport personnel assez conséquent, ils auront des difficultés à obtenir un prêt immobilier et, de ce fait, à mettre en œuvre leurs projets.

Les ventes des maisons bondissent en zone rurale

Même si les zones rurales n’attirent pas autant de monde que les villes moyennes, les ventes des maisons connaissent une hausse appréciable dans les campagnes.

Le gouvernement devrait ainsi prendre en compte des envies des Français dans la définition de sa politique d’aménagement du territoire. D’autant plus que l’essor du télétravail incite les familles à s’éloigner des grands centres urbains, mais sans toutefois renoncer à toutes les commodités modernes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.