Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les temps sont durs pour les locataires dans les grandes villes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Locataires grandes villes

Avec la crise sanitaire, les prix des loyers s’envolent, du moins dans les grandes métropoles françaises. Selon les professionnels du secteur, l’épidémie de coronavirus n’explique pas à elle seule cette flambée des tarifs de location. Par exemple, dans la capitale, l’envolée résulte surtout du non-respect de l’encadrement des loyers par les propriétaires. Malgré la hausse généralisée dans les grandes agglomérations, certaines villes voient leurs loyers reculer, à l’instar de Bordeaux.

Les propriétaires parisiens profitent du laxisme des autorités

La tension reste aussi forte sur le marché immobilier à Paris, que ce soit pour l’accès à la propriété ou à la location.

Justement, la hausse est toujours d’actualité dans la capitale, alors que les loyers font, en principe, l’objet d’un encadrement depuis le 1er juillet de l’année dernière.

ImportantDepuis cette date, les bailleurs ont effectivement consenti à rentrer dans le rang, mais le manque de rigueur des contrôleurs leur a permis de contourner ce dispositif.

Aujourd’hui, pour espérer vivre dans un studio non meublé à Paris, le locataire devra débourser 822 euros. En optant pour un meublé, il s’attendra à payer jusqu’à 934 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Rennes flambe, mais reste la plus accessible

Maintenant que Rennes est bien desservie par le TGV, les loyers ont connu une hausse notable, de l’ordre de +5,9 %.

Mais cette flambée n’a pas fait perdre à la capitale bretonne son statut de ville la moins chère de l’Hexagone en termes de loyer.

Bordeaux réajuste ses tarifs

S’il ne fallait prendre en considération que l’année 2020, Bordeaux ne fait pas partie des villes qui ont connu une augmentation des loyers.

ImportantAu contraire, dans la capitale girondine, un repli de -1,4 % a été enregistré.

Mais cette inversion de courbe fait suite à des années de hausse, si bien que les analystes préfèrent parler de « rééquilibrage » plutôt que de réelle baisse.

Mais dans les autres grandes villes, effectivement, la facture est plus salée pour les locataires. À Nantes, la majoration est de +4,4 %. Elle est de +3,2 % à Strasbourg et de +2 % à Toulouse.

L’offre est au rendez-vous

Après le confinement, nombreux sont les porteurs de projet à avoir vérifié leur capacité d’emprunt afin d’investir dans l’immobilier, la valeur refuge par excellence.

De plus, la plate-forme de location Airbnb a libéré un nombre important de logements, lesquels sont directement remis sur le marché de la location longue durée et venus enrichir l’offre.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.