Menu Crédit immobilier

Avec la Cagnotte immobilière, Nexity espère faciliter l’accès au logement pour les ménages aux revenus modestes

Nexity cagnotte immobilière accès logement

Les taux de crédit immobiliers se sont maintenus à un niveau exceptionnel alors que les prix se sont plus ou moins stabilisés sur l’ensemble du territoire. Et pourtant, de nombreux acheteurs potentiels se retrouvent toujours exclus du marché du logement. La faute au HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) qui demande aux banques d’appliquer un apport personnel important.

C’est justement pour venir en aide à ces acheteurs aux revenus modestes que Nexity a lancé la Cagnotte immobilière. Grâce à cette solution, ces derniers pourront créer une cagnotte en ligne et faire participer leurs proches afin de réunir l’apport exigé par la banque.

Dès 1 000 euros atteints, la société immobilière s’engage à verser jusqu’à 6 000 euros en fonction du type de bien acheté (logement neuf jusqu’à T5 ou terrain à bâtir). La somme récoltée facilitera l’obtention d’un crédit bancaire pour l’achat d’un bien Nexity.

Un coup de pouce salutaire pour les ménages exclus du crédit

Avec cette initiative, Nexity facilite l’accès des ménages au budget modeste au crédit immobilier. Il s’agit d’une opportunité à saisir pour les primo accédants qui souhaitent devenir propriétaires, mais qui peinent à trouver des financements pour leur projet.

Nexity les invite à créer une cagnotte immobilière en ligne et demander à leurs proches de contribuer.

S’ils arrivent à réunir au moins 1 000 euros dans un délai de 60 jours, ils recevront l’abondement de leurs cagnottes.

Ainsi, pour un logement d’une pièce, l’abondement sera de 2 000 euros, et celui-ci peut aller jusqu’à 6 000 euros pour un T4 ou un T5 (3 000 euros pour un T2 et 4 500 euros pour un T3). Pour l’achat d’un terrain à bâtir, le promoteur offre 1 000 euros.

Important À la fin de la collecte de fonds, le porteur de projet dispose d’un apport constitué de sa propre contribution, de la cagnotte immobilière et de l’abondement.

Si jamais le montant minimum de 1 000 euros n’est pas atteint, chaque donateur récupèrera son argent à l’issue du délai fixé.

Une offre inédite sur le marché

Selon le DG du Pôle résidentiel Nexity, Jean Benucci,

Le lancement de la cagnotte immobilière en ligne est une offre inédite sur le marché.

Jean Benucci

À travers cette opération, le promoteur facilite la constitution de l’apport nécessaire par ses clients particuliers pour l’achat d’un logement neuf.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.