Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les professionnels anticipent une baisse du nombre de mise en chantier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

poignee de mains

Avant le début de la crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus, le nombre de permis de construire délivrés en France a connu une forte hausse. Mais après le confinement, les professionnels du secteur tablent sur un repli considérable de la production de logement. Le PDG de Nexity s’attend cette année à une baisse de près de 100 000 chantiers.

Pas de rétablissement de la situation d’ici fin 2020

Malgré les 450 000 permis de construire délivrés sur un an jusqu’au mois de janvier, le secteur de la construction immobilière en France risque de connaître une phase de recul.

En effet, outre la baisse de production de crédit immobilier pendant le confinement, le PDG de Nexity a déclaré dans le Journal du Dimanche que

L’arrêt brutal du secteur du Covid-19 occasionnera un repli de 100 000 logements.

Selon lui, seulement 300 000 logements devraient être construits cette année. Pour 2021, les prévisions sont encore plus sombres. À peine 280 000 nouvelles constructions pourraient voir le jour.

Le secteur n’est pourtant pas à l’arrêt. La reprise progressive après le confinement mobilise déjà plus de 70 % des ressources.

Malgré tout, les ouvriers ne peuvent pas travailler à leur plein potentiel à cause des mesures sanitaires mises en place pour endiguer la propagation du virus.

Et les entreprises de construction doivent assumer la totalité des surcoûts liés aux nouvelles normes sanitaires.

Quel taux pour votre projet ?

Pas de baisse des taux ou des prix pour encourager la reprise

Le pouvoir d’achat des acheteurs potentiels en France est impacté par l’arrêt de plusieurs secteurs de l’économie. Il sera ainsi plus difficile pour eux de persévérer dans leur projet immobilier.

Important Parallèlement, plusieurs banques ont décidé d’augmenter leur taux, cela même avant l’arrivée du Covid-19 sur le territoire français. Les profils les plus modestes risquent ainsi de se retrouver exclus du marché.

Pour Alain Dinin,

La solution réside dans l’investissement institutionnel. En clair, il ne faut pas encourager les Français à devenir propriétaires, mais plutôt construire des logements qui seront proposés à la location à un coût abordable. En effet, malgré le coronavirus, aucune baisse notable n’est prévue pour compenser la perte de revenus des Français. Devenir propriétaire devient dès lors plus difficile.

Alain Dinin

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.