Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le Portugal : terre d’accueil idéale pour les expatriés français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Portugal accueil expatriés

Depuis plusieurs années maintenant, le gouvernement français s’évertue à faciliter l’accession à la propriété pour les ménages. Mais la baisse des taux ne compense plus la hausse continuelle des prix, poussant les Français à chercher des terres plus accueillantes. Et pour bon nombre d’entre eux, le Portugal se révèle être cet « eldorado ».

Une différence de prix non négligeable

Le prix reste le premier critère qui pousse un acheteur à concrétiser une acquisition immobilière. Et lorsqu’il se met à comparer le prix du mètre carré en France et celui en Portugal, la différence est telle que déménager vers la péninsule ibérique lui apparait comme la solution la plus évidente, en particulier s’il n’est plus retenu en France par un quelconque engagement professionnel.

ImportantEn effet, pendant que le prix du mètre carré à Paris ne descend quasiment plus en dessous des 10 000 euros, dans le centre-ville de la capitale portugaise, celui-ci se négocie encore entre 6 000 et 7 000 euros. Un petit peu en périphérie, il est possible de trouver des maisons vendues à 3 150 euros le mètre carré.

Si l’acheteur accepte de s’excentrer un peu et vise une propriété sur la côte de l’Algarve – la diaspora française y est déjà bien représentée –, le prix du mètre carré descend à 3 500 euros pour une maison neuve.

Ces prix, conjugués à des conditions de prêt qui restent intéressantes, peuvent permettre aux Français de réaliser un projet immobilier au-delà de leurs attentes. De plus, le taux immobilier, qui a connu une légère hausse en avril, a de nouveau observé une tendance baissière.

Quel taux pour votre projet ?

Le Portugal, pas un paradis fiscal, mais presque !

Le régime fiscal très contraignant est également une des principales raisons qui poussent les Français à s’expatrier.

ImportantAu Portugal, en jouissant du statut de résidents non habituels (RNH), ils ne sont assujettis qu’à un impôt plafonné à 10 % de leurs revenus, pendant une période de 10 ans.

En France, en plus de l’impôt sur le revenu, le gouvernement leur ponctionnait de nombreux prélèvements sociaux obligatoires.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.