Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : les prêts à long terme vont devenir plus onéreux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immo pret long terme onéreux

Avant la crise sanitaire, les banques ont largement ouvert le robinet du crédit afin de conquérir le maximum de clients. Mais lorsque la pandémie de Covid-19 a paralysé le pays et mis à mal l’économie, la donne a changé. Les établissements financiers ont durci leurs conditions d’octroi et privilégient désormais les meilleurs profils, capables d’assumer la probable inflation causée par le confinement.

Les difficultés financières vont contrecarrer les projets de beaucoup de ménages

Sur fond de crise sanitaire, les ménages français ont vu leur pouvoir d’achat s’amoindrir pendant le confinement. Pour les candidats à l’accession, ceci signifie qu’ils devront soit reporter leur projet, soit abandonner complètement l’idée de devenir propriétaire.

En effet, la situation ne devrait, vraisemblablement, pas s’arranger. Avec la santé toujours délicate des entreprises, le risque d’accroissement des chiffres du chômage reste élevé, amenant les banques à faire preuve de prudence vis-à-vis des emprunteurs.

Important Le marché du crédit et celui de l’immobilier devraient donc s’ouvrir majoritairement aux excellents dossiers, c’est-à-dire aux emprunteurs disposant de revenus élevés et présentant un apport conséquent.

Cette volonté des banques de chouchouter les plus fortunés se manifeste par la baisse opérée sur les prêts à court terme (20 ans ou moins).

Par contre, les emprunteurs qui doivent souscrire un emprunt immobilier sur une durée plus longue (25 ans) se voient taxés d’une hausse assez significative du coût de leur crédit.

Pour les établissements bancaires, l’objectif consiste à répondre favorablement aux recommandations du HCSF, même si cela écarte du marché une proportion importante d’aspirants à la propriété.

Quel taux pour votre projet ?

Un pouvoir d’achat immobilier en baisse

Important La nouvelle politique des établissements bancaires, laquelle consiste à augmenter le coût des crédits qui s’étalent sur les durées les plus longues, a un impact négatif sur le pouvoir d’achat immobilier de nombreux ménages.

Selon une enquête récente, pour le mois de juin, ce pouvoir d’achat est en hausse uniquement dans deux villes de l’Hexagone, à savoir Bordeaux et Nice.

Mais dans de nombreuses autres villes, en l’occurrence Paris, Lille, Marseille ou encore Lyon, les candidats à l’accession vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse et renoncer à quelques mètres carrés de surface habitable.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.