Menu Crédit immobilier

Prix immobilier : la région parisienne occupe les dix premières places du classement des villes les plus chères de France

tour eiffel

En 2019, comme les autres années, la capitale trône en haut du classement des villes les plus chères de France en matière d’immobilier. Mieux (ou pire) encore, les prix très au-dessus de la moyenne concernent la région parisienne dans son intégralité. Les prix mirobolants pratiqués dans Paris intra-muros ont fini par gagner les villes environnantes.

Le Grand Paris Express entraînera une flambée des prix en Petite et Grande Couronne

Il fut un temps où ceux qui n’avaient pas les moyens d’habiter au cœur même de Paris se rabattaient sur les villes situées en périphérie. La différence de prix entre les deux secteurs était considérable.

Mais bientôt, même la Grande Couronne va devenir difficilement accessible.

En effet, les aspirants à la propriété en région parisienne semblent avoir eu la même idée, stimulant la demande de manière significative. Or, plus la demande est forte, plus les prix grimpent.

Le projet Grand Paris Express va compliquer davantage la tâche du courtier immobilier dans la recherche de logements abordables en Île-de-France.

Important En améliorant l’accès du cœur de la capitale depuis les villes environnantes, ce projet de création et de prolongement de lignes de métro va inévitablement tirer les prix vers le haut, réduisant ainsi l’écart de prix, mais pas en faveur des acheteurs.

La région Ile-de-France truste le top 10

Le Grand Paris Express ne devrait être totalement réalisé qu’en 2030, mais déjà, Paris et ses environs sont très loin devant les autres villes de l’Hexagone en termes de prix immobilier. C’est simple, le Top 10 des villes les plus chères de France est intégralement constitué de localités situées dans la région parisienne.

En dixième position, autrement dit « la moins chère des plus chères », figure Ruel-Malmaison, avec un prix moyen au mètre carré de 5 808 euros. À titre de comparaison, le prix du mètre carré à Lyon se négocie aujourd’hui autour de 5 065 euros. Le chef-lieu de la région Rhône-Alpes est pourtant la ville de province présentant le prix immobilier le plus élevé.

Deux villes affichent des prix supérieurs à 10 000 euros, à savoir Neuilly-sur-Seine avec 11 291 euros et Paris avec 10 403 euros. Le Top 10 est complété dans l’ordre par :

  • Levallois-Perret ;
  • Boulogne-Billancourt ;
  • Issy-les-Moulineaux ;
  • Versailles ;
  • Courbevoie ;
  • Asnières-sur-Seine ;
  • Montreuil.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.