Menu Crédit immobilier

Hausse des prix immobiliers, pas de retournement de la tendance en vue

Une hausse prix immobiliers

Du temps où les analystes, cloitrés dans leur domicile respectif, tentaient d’imaginer les conséquences de la crise sanitaire sur l’immobilier, beaucoup ont misé sur un fort ralentissement de la hausse, voire la baisse des prix. Mais plus de deux mois après, c’est la tendance inverse qui se dessine. Ce qui n’empêche pas les transactions de se conclure.

La hausse persiste !

Même s’il s’agit toujours d’une mauvaise nouvelle pour les candidats à l’accession, la hausse des prix témoigne de la bonne santé du marché immobilier.

Mais le marché français est-il si bien portant ? Rien n’est moins sûr, de l’avis des spécialistes. Logé à la même enseigne que l’ensemble des marchés européens, celui de l’Hexagone semble pourtant aller à contre-courant.

En effet, toutes les conditions étaient réunies pour que les prix cessent d’évoluer vers le haut, mais il n’en fut rien. Aussi bien en métropoles que dans les villes dites de second plan, les hausses ont continué et elles ont été considérables.

ImportantLe quart des villes de plus de 50 000 habitants ont connu une progression des prix supérieure ou égale à 10 %.

Dans l’ancien, le prix moyen du mètre carré tourne actuellement autour de 3 718 euros. Plus étonnant encore, les appartements sont désormais plus chers que les maisons individuelles. Un professionnel du secteur a remarqué que les villes les plus touchées par la pandémie sont celles qui ont vu leur prix flamber.

La ferveur des acheteurs est-elle partie pour durer ?

S’agit-il juste d’un effet rattrapage ou est-ce que le marché observera la même dynamique pour longtemps encore ? À l’heure qu’il est, les informations récoltées ne permettent pas de répondre à cette question. Il faudra pour cela analyser le comportement des acheteurs au cours des prochains mois.

Selon toutes vraisemblances, les aspirants à la propriété devront faire face à la hausse continuelle des prix, au durcissement des conditions d’obtention des prets immobiliers, mais également à une éventuelle remontée des taux. Est-ce que cela suffira à les dissuader d’acheter ? Seul l’avenir le dira.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.