Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Hausse des prix immobiliers, pas de retournement de la tendance en vue

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Une hausse prix immobiliers

Du temps où les analystes, cloitrés dans leur domicile respectif, tentaient d’imaginer les conséquences de la crise sanitaire sur l’immobilier, beaucoup ont misé sur un fort ralentissement de la hausse, voire la baisse des prix. Mais plus de deux mois après, c’est la tendance inverse qui se dessine. Ce qui n’empêche pas les transactions de se conclure.

La hausse persiste !

Même s’il s’agit toujours d’une mauvaise nouvelle pour les candidats à l’accession, la hausse des prix témoigne de la bonne santé du marché immobilier.

Mais le marché français est-il si bien portant ? Rien n’est moins sûr, de l’avis des spécialistes. Logé à la même enseigne que l’ensemble des marchés européens, celui de l’Hexagone semble pourtant aller à contre-courant.

En effet, toutes les conditions étaient réunies pour que les prix cessent d’évoluer vers le haut, mais il n’en fut rien. Aussi bien en métropoles que dans les villes dites de second plan, les hausses ont continué et elles ont été considérables.

ImportantLe quart des villes de plus de 50 000 habitants ont connu une progression des prix supérieure ou égale à 10 %.

Dans l’ancien, le prix moyen du mètre carré tourne actuellement autour de 3 718 euros. Plus étonnant encore, les appartements sont désormais plus chers que les maisons individuelles. Un professionnel du secteur a remarqué que les villes les plus touchées par la pandémie sont celles qui ont vu leur prix flamber.

Quel taux pour votre projet ?

La ferveur des acheteurs est-elle partie pour durer ?

S’agit-il juste d’un effet rattrapage ou est-ce que le marché observera la même dynamique pour longtemps encore ? À l’heure qu’il est, les informations récoltées ne permettent pas de répondre à cette question. Il faudra pour cela analyser le comportement des acheteurs au cours des prochains mois.

Selon toutes vraisemblances, les aspirants à la propriété devront faire face à la hausse continuelle des prix, au durcissement des conditions d’obtention des prets immobiliers, mais également à une éventuelle remontée des taux. Est-ce que cela suffira à les dissuader d’acheter ? Seul l’avenir le dira.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.