Menu Crédit immobilier

Fortuneo élargit son offre de crédit immobilier

Offre crédit immobilier fortuneo

Alors que sous la pression des recommandations du HCSF, les banques traditionnelles durcissent leurs conditions d’accès au crédit immobilier, Fortuneo assouplit sa politique en la matière. Le capital minimal passe de 100 000 euros à 80 000 euros et les acquisitions en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) sont désormais acceptées.

Crédits à partir de 80 000 euros avec possibilité d’achat en VEFA

Important À partir du mois d’août 2020, les porteurs d’un projet immobilier peuvent obtenir auprès de Fortuneo un crédit d’un montant minimum de 80 000 euros, un seuil abaissé de 20 000 euros.

Entièrement dématérialisé, le processus de souscription est simple et rapide.

En outre, la filiale en ligne du Crédit Mutuel Arkéa élargit son champ d’intervention en acceptant également de financer les achats sur plan ou vente en l’état futur d’achèvement. Pour mémoire, la VEFA consiste à acquérir une maison ou un appartement neuf en cours de construction, en se référant simplement aux plans produits par le promoteur. Un compromis de vente, qui engage les deux parties, ou une promesse de vente, qui engage uniquement le vendeur, doit être signé pour matérialiser l’accord.

L’avancée est appréciable pour les clients, qui ne pouvaient auparavant solliciter de prêt que pour un logement existant. En revanche, la construction d’une maison individuelle n’entrant pas dans le programme d’un promoteur reste exclue.

Dynamisme du marché du crédit immobilier en ligne

Malgré les huit semaines de confinement qui ont mis un frein brutal à l’activité sur le marché, Fortuneo observe une « dynamique intacte sur le secteur du prêt en ligne », qui se traduit par une demande soutenue.

La banque, qui revendique 700 000 clients actifs en 2019, annonce une

Croissance de 100 % du nombre de projets financés entre le 1er janvier et le 30 juin 2020 par rapport à la même période un an plus tôt.

En moyenne, les prêts à l’habitat souscrits chez Fortuneo s’élèvent à 205 000 euros remboursables sur 17 ans.

Important 80 % des emprunteurs, dont la moyenne d’âge est de 39 ans, destinent les fonds à l’achat de leur résidence principale.

Près de la moitié d’entre eux habitent en région parisienne. Les autres régions sont nettement moins représentées : l’Auvergne-Rhône Alpes rassemble 11 % des clients de Fortuneo, contre 9 % pour la Provence-Alpes Côte d’Azur et 7 % chacun pour les Hauts-de-France et l’Occitanie.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.