Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

FPI : le combat des promoteurs pour redorer l’image du neuf

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

FPI combat redorer immage neuf

Le marché de l’immobilier est l’un des secteurs qui ont connu une reprise spectaculaire depuis le déconfinement. Toutefois, les promoteurs immobiliers déplorent un marché du neuf qui peine à décoller pour diverses raisons. Par la voix de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), ils soumettent aujourd’hui des suggestions pour remettre le marché du neuf au cœur de la relance économique.

Un rôle clé dans la transition énergétique

Le gouvernement a fait de la transition énergétique sa priorité. Dans cette optique, les promoteurs immobiliers regroupés au sein de la FPI ont tenu à rappeler l’importance de la construction dans cette quête de villes propres.

En effet, les promoteurs soulignent le fait que, de manière systématique, les nouvelles constructions respectent les normes établies en matière de performance énergétique et d’émission de gaz à effet de serre.

ImportantIl serait donc plus intéressant pour les futurs acquéreurs, notamment pour le primo accédant, d’investir dans un logement neuf plutôt que d’acheter un ancien et de s’engager dans des travaux de rénovation.

Quel taux pour votre projet ?

Faciliter la tâche aux promoteurs

Malheureusement, dans toute la France, le manque d’offres en matière de logements neufs se fait grandement ressentir. La lenteur administrative est l’une des raisons évoquées par les promoteurs pour expliquer ce phénomène.

Même avant le confinement, les autorités compétentes mettaient un an ou plus avant d’accorder un permis de construire. Lors de la période trouble, ceci s’est encore accentué et pendant les mois de mars, avril et mai, les collectivités locales ont délivré 46 % de permis de construire en moins.

ImportantLes promoteurs suggèrent donc que l’Exécutif mette en place un protocole spécial visant à accélérer la procédure. La FPI propose de faire l’impasse sur quelques phases et que les dossiers déposés soient directement transmis pour instruction.

Aider les acquéreurs

Plusieurs dispositifs d’aides à l’accession existent actuellement et ont déjà fait leur preuve. Mais après cette crise inédite et inattendue, la FPI pense qu’il devient nécessaire de prolonger et de renforcer ces dispositifs. Le gouvernement pourrait même en créer de nouveaux.

Les promoteurs suggèrent, entre autres, d’améliorer l’attractivité du programme Pinel grâce à des réductions d’impôts plus importantes.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.